Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Crise... de rire surtout
Lewis Racoll
MessagePosté le: 06/02/2009 05:44:11  Crise... de rire surtout --> Répondre en citant

La chronique de Didier Porte ou presque ce matin sur presque France-Inter...
(je fais sa voix en gras car je ne sais pas encore bien imiter sa barbe, et sa chronique en minimum syndical donc, car j'ai pas reçu SON bulletin de paie non plus)

90 minutes !
Ca peut sembler presque aussi long qu'un match de foot , surtout quand celui-ci oppose Mulhouse à Sedan, mais c’était le temps nécessaire à Nicolas Sarkozy, notre aimé président, pour nous livrer quelques propos essentiels sur « la crise ».
C’est son côté « peuple » à Sarko , et tant mieux, dans un sens, car si les « 24 heures du Mans » était la compétition préférée des français, on y serait encore ce matin et je n’aurais pu eu le temps de finir d’écrire ma chronique, et Stéphane Bern serait encore en train de s’embrouiller les fiches pour présenter le prochain groupe qui va massacrer « Times They Are -A- Changing » .

Résumé du match :

le président à évoqué la possibilité de l’éventualité de peut-être baisser les impôts pour les classes moyennes, tout en n’excluant pas qu’il faudrait d’abord au préalable s’en entretenir avec les partenaires sociaux. Les « partenaires sociaux » sont, dois-je le rappeler, les partenaires idéaux de la langue de bois, depuis la 5ème république, pour tout président qui se respecte.

Mais là où il a tapé fort, c’est quand il a annoncé la suppression de la taxe professionnelle en 2010 !... A noter que ces mots n’évoquent pas grand-chose au commun des mortels que nous sommes et, à fortiori au bolchevique que je suis, mais j’en ai compris le sens quand il a tenté de les vulgariser : « Si on donne de l’argent aux industries automobiles pour se restructurer, ce n’est pas pour apprendre qu’une nouvelle usine va partir en Tchéquie ou ailleurs ».

Ah, la Tchéquie ! Ce pays bougnoulesque qui lui a ôté la présidence de l’Europe en janvier 2009, alors qu’il s’en croyait roi à jamais et qu’il avait proposé une dérogation en ce sens. En juillet prochain, ce sera la Suède, et faudra faire son karaoké sur les hits du groupe Abba....

Et bien sûr, il y’avait l’innéfable bétisier, mais comme cette "valeur ajoutée" en ce qui le concerne :

C'est la crise du siècle, elle est sans précédent. Je dois en tenir compte et faire en sorte que la France rentre le plus tard possible dans la crise et sorte le plus tôt de la crise
Publicité
MessagePosté le: 06/02/2009 05:44:11  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> Le dressing

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com