Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Carrie... 1976 ? ou tout de suite ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 12/12/2008 03:28:39  Carrie... 1976 ? ou tout de suite ? --> Répondre en citant

Carrie De Palma

J'ai appris qu'il se jouait jeudi 11 décembre 2008 sur les écrans de télé Carrie, de mon fort révéré Brian De Palma, d'après le roman de Stephen King.

Je vais être franc : je n'ai jamais pu lire un roman de Stephen King jusqu'au bout. Et j'ai toujours trouvé mon bulletin de paie plus intéressant à ce titre. Je vais être plus franc encore : je n'ai pas de télé depuis que les huissiers sont passé chez moi en 1998 prendre un café ; ils l'ont trouvé tellement bon qu'ils ont décidé d'embarquer la cafetière en plus de mon combi TV magnétoscope.
Ils ont embarqué tout ce qu'ils pouvaient, à dire la vérité, de ce tableau qu'ils croyaient de maître sur mon mur, jusqu'à mon abattant de WC !

Mais ils m'ont laissé au moins quelques souvenirs (ils sont humains quand même ces gens-là, ou alors ils avaient oublié de louer un nombre suffisant de camions) dont celui-là :

Carrie ! ce n'est pas le film que j'ai le plus vu de Brian De Palma et j'aurais plus de facilité à m'étendre sur Phantom Of The Paradise, son aîné, et que j'ai tellement vu, celui là, que je me demande si ce n'est pas moi qui l'ai tourné.

Carrie !... Déjà, je me souviens du nom de l'actrice : Sissi Spacek (même s'il me reste un doute sur l'orthographe de ce nom) ! Il y'avait aussi John Travolta, je crois, auquel De Palma avait porté crédit bien avant que l'acteur déchaîne les fièvres du samedi soir. Travolta, à l’époque, c’était juste un rhume pour Hollywood.

Le synopsys ?...

une ado filigrane et diaphane, au visage étrange, et qu’on hésite à jouer avec elle dans la cour de récré.
Bien sûr, elle dérange, et il faut lui monter qui l’on est, à cette petite merdeuse qu'est pas comme nous, pour nous affranchir de nos peurs.
...D’ou la scène-culte, comme on dit, du film où elle se prend sur la tête, non pas un seau d’eau, ce qui serait une blague raisonnablement potache, mais une mare de sang* de cochon ! des cheveux jusqu’aux doigts de pieds, et infusant sa robe jolie. Elle comprend alors qu’elle a été victime d’un minable complot, auquel a participé aussi le blond aux yeux bleus (sorti tout droit d’un film à venir avec Brooke Shields) qui l’a choisie comme amoureuse alors qu’elle était le boudin désigné de la classe.

C’est là que Carrie, jeune fille habituellement réservée et naïve aussi, lâche enfin sa colère...

*Le sang est le critère comme proéminent de ce film... Je me souviens, par exemple, du moment ou Carrie se prend une claque par sa mère, en l'honneur de ses premières règles. J'ai même appris ce qu'il pourrait m'arriver si j'étais une fille. Cette scène prédétermine le reste d'ailleurs... C'est un film sanguinaire, oui, mais pas d'horreur. C'est un BON film, de ceux qui aident à réfléchir... Ou à passer une bonne soirée au ciné déjà.

(article réalisé sans Google. Les huissiers m'ont presque tout pris je vous ai dit)

...
Publicité
MessagePosté le: 12/12/2008 03:28:39  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
alice
MessagePosté le: 12/12/2008 08:45:29  Carrie... 1976 ? ou tout de suite ? --> Répondre en citant

Administrateur

Oui bin c'est pas parce que tu as de la place maintenant qu'il faut mettre le bazar tout de suite !

Carrie... ça va dans l'Encyclopédie ! Avec L'Australie, L'Otarie et tout ce qui s'en suit...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:38:16  Carrie... 1976 ? ou tout de suite ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> Le grenier

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com