Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
La recette pour arrêter de fumer
Lewis Racoll
MessagePosté le: 29/10/2007 17:08:09  La recette pour arrêter de fumer --> Répondre en citant

1 : évitez la première cigarette. C'est la pire, surtout à quatorze ans dans l'urinoir nauséabond du collège Jean Lapisse

2 : évitez les chagrins d'amour. Evitez surtout Natacha qui malgré ses treize ans et demi s'y entend bien

3 : évitez l'épisode de votre père qui évite votre mère laquelle évite votre mère, etc...

4 : évitez les concerts rock (sauf ceux auxquels vous êtes programmé), les concerts jazz (encore pires), les concerts reggae (là, c'est la nicotine qui passe en mode 'shareware'). Pascal Obispo, ça va. Mais c'est pas un concert non plus.

5 : évitez de rédiger 14 000 alexandrins entre minuit deux et minuit trois. Ne soyez pas jaloux de Baudelaire ; il était le seul à pouvoir faire ça, mais il était déjà passé sous opium. A vous de voir.

6 : évitez d'attendre le bus, car il a toujours en moyenne sept minutes de retard, soit le temps de s'en griller une.

7 : évitez Natacha quand vous allez la retrouver dans le bus, en compagnie de ses sept enfants : vous avez quitté le collège Jean Lapisse il y'a à peine dix ans et ça pourrait vous en foutre un tel coup que vous vous dépêcheriez de dévaliser les 157 bureaux de tabac de votre ville.

8 : évitez les bureaux de tabac. Au besoin, emménagez à SaineVille (76 pi 3 quatorze) où il n'y en a aucun. Même pas une boulangerie. Même pas vous.

9 : évitez les traumatismes de l'enfance en général. Pour plus de précaution, évitez de naître avant quarante ans.

10 : n'évitez pas de trouver le dixièmement. Je ne vais pas vous mâcher tout le boulot non plus.
Publicité
MessagePosté le: 29/10/2007 17:08:09  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
alice
MessagePosté le: 30/10/2007 06:16:10  La recette pour arrêter de fumer --> Répondre en citant

Administrateur

Moi j'hésite....

Je ne sais pas si j'arrete de fumer, ou si j'arrete le forum ...
Visiter le site web du posteur
Forget-Me-Not
MessagePosté le: 10/12/2007 22:30:37  La recette pour arrêter de fumer --> Répondre en citant

Moi je n'ai jamais commencé à fumer : je dois être Natacha dans l'histoire. Enfin toutes proportions gardées, ma descendance est plus modeste Smile
Lewis Racoll
MessagePosté le: 14/12/2007 02:21:50  La recette pour arrêter de fumer --> Répondre en citant

Forget-Me-Not, voyons ! Je romancais ! Je n'ai pas vraiment connu de Natacha. Tout au plus une valérie Dupont, ou Durand ?... Je portais de mon côté un nom improbable à cette époque, ce qui explique qu'elle n'ait jamais pu le retrouver dans l'annuaire ; au bout de la troisième tentative elle devait trouver l'amour fatiguant...

Je l'imagine maintenant travaillant dans une administration où tous les hommes et femmes alentour iraient la rejoindre ventre à terre, après un simple mot glissé dans leur boite aux lettres.
Des lunettes Afflelou pour faire jeune de droite, et pour se venger de son appareil dentaire. Un fouet... Non, un martinet, la pauvre décidément.

... et elle voudrait me faire redevenir fumeur invetéré après ça ?...

Ne soyons pas aigris. Méchants c'est mieux. Car la méchanceté, comme la gentillesse, fait partie de ces choses qu'on ne doit qu'à nous mêmes (je suis en train de réfléchir tout haut à un nouvel aphorisme)
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:49:20  La recette pour arrêter de fumer -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> La cuisine

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com