Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Point de vue, images du monde...
alice
MessagePosté le: 02/06/2007 13:00:41  Point de vue, images du monde... --> Répondre en citant

Administrateur

Il y avait un grand mariage en bas de chez moi ce matin et ça va passer à la télé ! Si vous voyez une fille en jean avec un trench marron, de hauts talons, des cheveux longs et un appareil photo, c'est moi !

500 places de parking réquisitionnées, le marché déplacé et beaucoup de dames en grands chapeaux ...Maintenant, vous dire qui c'est ?... Il faudra regarder dans Gala.
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 02/06/2007 13:00:41  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 03/06/2007 19:53:46  Point de vue, images du monde... --> Répondre en citant

Tiens, ça me fait penser que je t'ai jamais vue en jean et que j'ai toujours pas la télé !
Léo Somba
MessagePosté le: 03/06/2007 23:35:11  Point de vue, images du monde... --> Répondre en citant

Effectivement, tu es passée à la télé (mais tu avais déjà rangé ton appareil), j'ai pris une photo de l'écran avec mon portable.

Quel grand sac ! Tu as tant de choses à y ranger ?
alice
MessagePosté le: 04/06/2007 06:02:01  Point de vue, images du monde... --> Répondre en citant

Administrateur

hé, et puis ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai réussi à rentrer dans l'église pour la cérémonie !

J'ai trouvé ça un peu fort de cloturer les portes d'une église pour célébrer un mariage qui se voulait prestigieux et d'exiger une invitation pour laisser rentrer les gens.
J'ai pénétré par une porte de coté qui avait été négligée, le foule se massant à l'entrée principale. Je faisais un peu roturière sans chapeau... On me regardait en coin, sans rien me dire.

J'ai assisté jusqu'à l'échange des anneaux mais je devais aller chercher Clochette à l'école et j'ai dû partir avant la fin... dans le silence d'un recueillement, je tentais de mesurer l'inévitable claquement de mes talons sur le sol et mes pas résonnaient dans la nef.
Ma porte d'accès avait été verouillée entre temps et j'ai dû rejoindre la porte principale pour me la faire ouvrir par le garde.
Je suis sortie devant la foule qui marmonait à l'injustice !
Visiter le site web du posteur
Léo Somba
MessagePosté le: 04/06/2007 21:41:42  Point de vue, images du monde... --> Répondre en citant

J'ai une version de l'histoire légèrement différente.
alice a écrit:

J'ai pénétré par une porte de coté qui avait été négligée, le foule se massant à l'entrée principale. Je faisais un peu roturière sans chapeau...

Nous sommes d’accord. Voici une photo de la foule en question. Certains attendaient depuis la veille (ils ont dormi dehors) l’ouverture des portes pensant que s’ils étaient les premiers on les laisserait entrer dans l’église. Vous pouvez imaginer leur déception.

Révolter par cette situation, tu déboulas dans l’église comme une furie, et avec l’énergie que l’on te connais tu exposas à l’assemblée médusée ta vision des choses.

Les parents des (futurs) mariés tentèrent de te calmer. Mais en vain. Tu restais inflexible, tout le monde devait pouvoir assister à ce mariage. On essaya de t’expliquer que ce n’était pas possible. Tu ne voulais rien attendre. La situation était bloquée. On aurait bien voulu t'expulser de force, mais les mariés craignaient le scandale, avec toutes les caméras qui attendaient dehors...

On tenta de t'acheter, mais c'était mal te connaître, cela ne fit que renforcer ta résolution...

Quand tout à coup, tu réalisas que tu étais à la bourre pour aller chercher clochette... Tu devins conciliante, ok, tu en resterais là à une condition... qu'on te prête une voiture pour aller chercher ta fille à l'école. Et c'est avec soulagement que les mariés te prêtèrent leur véhicule (et le chauffeur qui allait avec)

C'était un rêve de petite fille qui se réalisait là, et on ne t'en voudra pas de la joie que tu n'as pu cacher en montant dans la limousine.
Lewis Racoll
MessagePosté le: 04/06/2007 21:58:08  Point de vue, images du monde... --> Répondre en citant

Je me demandais ce qu'on allait bien pouvoir faire de toi. Et bien je crois que j'ai trouvé; dès demain, j'essaye de te pistonner pour qu'ils t'embauchent à Paris-Match, la lourdeur des mots, l'horreur des images, tout ça tout ça...

Merci qui encore une fois ?
Léo Somba
MessagePosté le: 05/06/2007 12:19:21  Point de vue, images du monde... --> Répondre en citant

Je te remercie Lewis pour ton intervention, je ne doute pas qu'elle portera ses fruits et j'attends avec impatience l'appel de la direction de Paris-Match.

Sans fausse modestie, je dirais que je ne suis pas mécontent du choix des photos pour illustrer mon reportage, ça a été du boulot, vous pouvez me croire. Par contre là où je trouve que tu exagères c'est quand tu parles de la « lourdeur des mots », non, franchement on ne peut pas dire ça, ce que j'ai écrit est, reconnaissons-le, un peu léger, on pouvait bien mieux faire avec un tel sujet; j'aurais du approfondir tout cela, donner de la vie, du relief à mes personnages... Il me restait un vrai travail à faire.

Pour ma défense, je dirais que je me suis fait encore une fois piégé par le comportement déroutant de ce lieu, j'avais à peine esquissé mon sujet, c'était juste un brouillon, quelques idées jetées en vrac, et j'ai voulu vérifier que mes images sortaient bien : au lieu d'appuyer sur prévisualisation, j'ai bêtement cliquer sur envoyer, pensant éditer ensuite mon texte... Mais ce n'est pas possible ici : ce qui est dit, est dit.
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:56:08  Point de vue, images du monde... -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> L'office

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com