Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
L'humour, parlons-en...
Lewis Racoll
MessagePosté le: 14/05/2007 15:49:47  L'humour, parlons-en... --> Répondre en citant

L'humour d'une femme passe très mal avec un supérieur misogyne.
(alice, extrait du Carnet à spirale, à ne pas paraître aux éditions aux éditions Trucmuche, et c'est pas plus mal des fois, passqui faut pas confondre l'être et le paraître)

Je suis parfaitement en accord avec le constat de cette flagrante et sexuée réalité.
Mais j'aimerai pousser le bouchon encore un peu plus loin, surtout que nous nous trouvons sur le SEUL forum qui permette cela (je ne sais pas si vous le savez, mais chez certains de nos voisins, on rend hommage à notre courage pour avoir "publié" l'Imbécilorama, et chez d'autres c'est du genre "cachez ce sein que je ne saurais voir").

Je ré-écris donc la phrase d'alice pour ouvrir un nouveau sujet de discussion :

L'humour passe très mal avec quiconque n'en a pas.

Si un homme ne rit pas aux blagues d'une femme, la misogynie n'est sans doute pas la seule raison de cette infirmité; nous avons peut-être tout simplement à faire a un agélaste (néologisme de Rabelais pour désigner ceux qui ne savent pas rire). Et l'"agélastie" n'est pas seulement fâcheuse (celle des mauvais auteurs qui squattent les respectables forums dont je parlais plus haut me ferait plutôt rire) , elle est aussi dangereuse :

le mari qui tape sur sa femme,
le kamikaze qui se fait sauter dans un bus Israëlien,
Lewis qui veut arracher les yeux à Gilbert Montagné sous prétexte que cet abruti de chanteur s'est trompé de bulletin le 6 mai dernier...

Après ce qu'on pourrait qualifier d'oiseux préambule, voilà donc le thème du débat que je propose :

L'humour n'est-il pas le meilleur rempart au terrorisme ?

Je ramasse vos copies dans 50 (40 ? 30 ?... 20 ?...... moins de 10 ???...) posts, comme dirait le colonel.
Publicité
MessagePosté le: 14/05/2007 15:49:47  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo Somba
MessagePosté le: 14/05/2007 19:10:06  L'humour, parlons-en... --> Répondre en citant

Pfff, pas facile le sujet. ça fait je sais pas combien de temps qu'on est en vacances, et là paf, pour la première interro écrite, tu tapes fort ! Tu nous laisses pas le temps de nous roder.

Bon, je suppose qu'on a le droit à plusieurs posts, pour bien cerner le sujet.

Commençons doucement. Je réfléchis à voix haute. La premier chose qui me vient : mais est-ce que tout le monde n'a pas un peu d'humour ? Y-a-t-il une personne qui en soit vraiment dénué ? En tout cas j'ai l'impression que tout le monde pense en avoir. Est-ce le cas ?

Reprenons tes exemples. Le mari qui bat sa femme. Il ne bat pas sa femme tout le temps. Il a besoin de se détendre aussi. Je le vois bien rigoler avec ses copains. Il a parfois de l'humour, peut-être pas le même que le tien, mais peut-être rit-il à vidéo gag ou à un spectacle de Bigard . Et peut-être même peut-il rire à des choses qui nous feraient rire aussi, c'est horrible de penser ça, mais ça me semble possible.

Le kamikase, c'est sûr on a du mal à l'imaginer comme un plaisantin, et pourtant il a été un enfant lui aussi, il y a bien un moment où il n'a pas été un fanatique, même si sa vie a été une tragédie, il a dû rire aussi.

Quant à Lewis, de nombreux témoins l'affirment, il a de l'humour aussi étonnant que cela puisse paraître.

Donc, comme ça, ma première impression c'est que tout le monde a de l'humour et donc celui-ci n'est pas un rempart contre le terrorisme.

Zut, c'est pas drôle comme conclusion ! Vite montrez-moi que je me suis trompé.

Dernière édition par Léo Somba le 15/05/2007 13:31:28; édité 1 fois
alice
MessagePosté le: 15/05/2007 05:34:57  L'humour, parlons-en... --> Répondre en citant

Administrateur

Ah bin ça ne peut pas mieux tomber ! ça fait des lustres que je révise ce sujet à fond !... Je l'avais même choisi en philo au Bac avec Le rire de Bergson, en ?... 19... Ch'ais plus (... Non mais ça vous r'garde pas ! D'abord ça ne se fait pas de demander son age à une femme !) sourire

Je mets de l'ordre dans mes notes et j'arrive...

Citation:
néologisme de Rabelais
... Toi aussi tu es retombé sur tes cours de Français du bac ?
Visiter le site web du posteur
Léo Somba
MessagePosté le: 15/05/2007 11:34:26  L'humour, parlons-en... --> Répondre en citant

Et voilà. je me suis précipité pour répondre, sans avoir aucune idée de ce que j'allais dire, résultat je vais me ramasser un 2/20 (et encore), tandis qu'Alice bien sûr elle va briller. J'aurais dû attendre un peu et copier sur elle...

Alice, je te le redis, pense à ta santé, il ne faut pas se lever à 4:30 du matin, ce n'est pas humain. et puis tu as du temps pour préparer le partiel de Lewis, il ne t'en voudra pas si tu ne réponds pas tout de suite, rien ne presse, tu peux dormir.

Dernière édition par Léo Somba le 15/05/2007 13:32:47; édité 1 fois
Léo Somba
MessagePosté le: 15/05/2007 13:19:05  L'humour, parlons-en... --> Répondre en citant

alice a écrit:
.. Je l'avais même choisi en philo au Bac avec Le rire de Bergson, en ?... 19... Ch'ais plus (... Non mais ça vous r'garde pas ! D'abord ça ne se fait pas de demander son age à une femme !)

Tu me connais, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question "quel age a donc Alice ?" Je pense que nous avons là assez d'indices pour approcher de la réponse.

Premièrement, ton vote aux élections. D'après le postulat de Lewis, tu n'es pas une vieille femme. Tu as donc moins de, disons, 90 ans. Voilà un premier point d'acquis.

Deuxièmement tu as passé ton Bac en 19..., donc avant l'an 2000, en supposant que tu aies passé ton bac à 17 ans (moi c'était à 18 ans) tu as plus de 24 ans.

Nous avons déjà bien progressé, tu le reconnaîtras. Mais nous pouvons faire encore mieux : ton sujet de Bac était Le rire de Bergson. Voilà un indice de taille. En l'absence de notre documentaliste en chef, j'ai dû me taper des recherches moi-même, ça n'a pas été facile mais je ne suis pas mécontent de moi, voilà le résultat. Sujet 3 du bac L : un texte de Bergson. Il n'est pas précisé de quel texte il s'agit, mais bon probablement il s'agit du rire, d'ailleurs a-t-il écrit autre chose ?

Donc tu as passé ton Bac L (normal pour une littéraire comme toi) en polynésie française (oui, ça colle, tu as un coté exotique indéniable) en 1999. Tu as donc à peu près 25 ans.

Voilà. Alors, Alice, que dis-tu de ça ? Perspicace le Léo, non ? Cool

Je dois avouer (j'espère que tu ne vexeras pas) que j'aurais pensé que tu étais un peu plus agée (tu as l'air si réfléchie, expérimentée, sage) mais, bien sûr, à partir de 25 ans, on a tous le même age.

Je ne retrouve pas la citation exacte, qui je le croyais était d'Orson Wells, pouvez-vous m'aider ?

Dernière édition par Léo Somba le 21/05/2007 16:49:38; édité 1 fois
Lewis Racoll
MessagePosté le: 18/05/2007 23:19:43  L'humour, parlons-en... --> Répondre en citant

Léo Somba a écrit:
je vais me ramasser un 2/20

Que tu es modeste mon petit Léo, car en temps normal, le hors-sujet que tu viens de nous faire ci-dessus est passible du zéro.
Mais, en considérant le petit effort que tu as fait pour tenter de faire rire la classe, et le petit don que tu as pour le dessin (pas mal, la caricutare de ton prof avec la clope au bec), je veux bien passer l'éponge pour cette fois.
Alors vite, dépêche toi de reprendre ta copie avant que je change d'avis !
Le sujet est donc, je te le rappelle : L'humour n'est-il pas le meilleur rempart au terrorisme ? et non pas Quel est l'âge du capitaine ?.

Et puis vérifie ton orthographe un peu : il y'a des "e" qui manquent à l'appel, et on va finir par croire que tu es un misogyn.
Léo Somba
MessagePosté le: 21/05/2007 12:05:56  L'humour, parlons-en... --> Répondre en citant

Lewis Racoll a écrit:
Et puis vérifie ton orthographe un peu : il y'a des "e" qui manquent à l'appel

Est-ce ici : "tu as l'air si réfléchie, expérimentée, sage" ? Je les avais mis, puis je les ai enlevés en me disant "ben non, air c'est masculin !". Finalement je les remets.

C'est vraiment trop injuste : je suis le seul à essayer de faire le devoir donné par le prof, et au lieu de me féliciter, de m'encourager, la seule chose qu'il remarque c'est la légère digression que j'ai faite à la fin. Ici il faut imaginer le smiley Calimero.

Léo Somba a écrit:
Alice, je te le redis, pense à ta santé, il ne faut pas se lever à 4:30 du matin, ce n'est pas humain. et puis tu as du temps pour préparer le partiel de Lewis, il ne t'en voudra pas si tu ne réponds pas tout de suite, rien ne presse, tu peux dormir.

Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Tu dors encore ? ça fait presque une semaine là...
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 22/10/2017 21:02:33  L'humour, parlons-en... -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> Le petit salon

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com