Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Qui pour gouverner ?
alice
MessagePosté le: 06/05/2007 17:20:49  Qui pour gouverner ? --> Répondre en citant

Administrateur

ah, moi, à fond ! j'ai tout fait pour en tout cas !
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 06/05/2007 17:20:49  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo Somba
MessagePosté le: 06/05/2007 18:30:33  Qui pour gouverner ? --> Répondre en citant

Ouf! Je croyais que tout le monde était persuadé que l'affaire était pliée. Merci Alice. En ce qui me concerne, je suis assez pessimiste, mais en cherchant bien il me reste un peu d'espoir au fond.

Je ne suis pas sûr d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour. Bien sûr j'ai voté. J'ai essayé aussi de convaincre quelques non votants d'aller voter, mais j'ai lamentablement échoué.

Est-ce que si celui dont je ne veux pas prononcer le nom passe, on pourra venir se réfugier ici ? Tu pratiques l'asile politique, Alice ?
Nix le Martien
MessagePosté le: 06/05/2007 19:18:42  Qui pour gouverner ? --> Répondre en citant

Chers terriens amis,

Je crois savoir que sur la vôtre planète, et plus particulièrement en le pays de France, il vous est interdit de divulguer les résultats des citoyens avant la fin légale de l'heure de vote.

Nous, qui sommes Martiens, (donc,assez loin des votres frontières), ne sommes pas soumis aux votres lois, et je crois pouvoir vous dire à cette heure que c'est le petit homme à oreilles pointues qui va représenter le pays de France pendant au moins 5 ans (sans doute 15, selon les projections effectuées par les nôtres ordinateurs).

Pour ceux qui n'apprécieraient pas les options de ce candidat et qui ne supporteraient pas l'idée de vivre avec les 54% de citoyens qui ont voté pour lui, je tiens à dire que la nôtre planète a un grand besoin de population, et que nous allons lancer très bientôt une campagne d'appel aux émigrants pour peupler les déserts (légèrement inhospitaliers) de nos régions polaires.

Les nôtres service de l'immigration (et de l'identité martienne) fournissent les couvertures chauffantes et les bonnets purexxiens

De préférence, nous aimerions accueillir des mineurs de fond, des ouvriers du bâtiment, des cuisiniers de cafétéria, et surtout des terriens femelles avec eux pour qu'ils puissent se reproduire.

Nous sommes aussi prêts à accepter les artistes (qui ont perdu leurs droits) et aussi les gens rejetés du pays France parce qu'ils parlent le français avec l'accent arabe, ouqui n'ont pas eu assez d'argent pour acheter des billets de train à la Gare du Nord .

A tous, vous serez les bienvenus.

Quant à moi, j'accueillerai avec plaisir Mademoiselle Alice, dans le mien appartement, si elle le désire.

Je vous serre affectueusement dans mes tentacules.

Votre ami NIX
Lewis Racoll
MessagePosté le: 06/05/2007 19:22:33  Qui pour gouverner ? --> Répondre en citant

Là je suis trèe en colère ! J'ai demandé à personne de me dire les résultats avant 20 h, je voulais juste me ballader tranquille sur le forum !
Merci beaucoup, Nix pour ta délicatesse !
alice
MessagePosté le: 06/05/2007 20:02:44  Qui pour gouverner ? --> Répondre en citant

Administrateur

Je n'ai pas de mot...
Léo Somba
MessagePosté le: 07/05/2007 00:16:46  Qui pour gouverner ? --> Répondre en citant

Tout pareil qu'Alice
Léo Somba
MessagePosté le: 07/05/2007 00:33:03  Qui pour gouverner ? --> Répondre en citant

Je ne rentre, je pense (je ne suis plus sûr de rien), dans aucune des catégories que tu as énuméré Nix. Puis-je quand même venir chez toi ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 08/05/2007 01:12:10  Qui pour gouverner ? --> Répondre en citant

Lundi 7 mai 2007, aux alentours de midi et demi...
J'ai échangé quelques mots avec un immigré chilien.
Il avait une vision très romantique de la France :
"Vous êtes des révolutionnaires... quand quelque chose vous plait pas, vous sortez dans la rue pour vous battre... regarde le CPE... vous êtes sortis dans la rue et vous avez eu le dernier mot..."
(pendant qu'il me disait cela, je me remémorais les manifs des intermittents au début de l'ère Chirac-2002 : mon copain Gul avec un bras cassé, une comédienne enceinte tabassée et qui y laissa quelques dents... non, on n'était pas au Chili, mais ce n'était plus qu'une affaire de kilomètres)

Vous êtes des révolutionnaires...

Il disait sans doute cela pour se convaincre de son romantisme. Pour se persuader que ce pays qui l'accueillait était beau et vibrant.
J'ai déjoué sa poésie par une seconde de cynisme :

Si nous étions vraiment des révolutionnaires, alors notre révolution aurait du commencer hier à 20 h.
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 23/10/2018 14:08:20  Qui pour gouverner ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> Le dressing

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com