Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 13/03/2007 22:05:08  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

Un nouveau sujet que j'estime d'importance, et c'est pourquoi je le met en vitrine (et aussi, au passage, pour jouir des abus de pouvoir qui me sont possibles en tant que modérateur).
J'espère donc vos nombreuses et talentueuses contributions.

Faut-il, donc, manger avec monsieur Danlo avant son départ ?
Personnellement, je pense que oui : c'est mieux de le faire avant, parce qu'après ça risque d'être plus difficile.

Je reconnais malgré tout que cette opinion est un peu radicale, et c'est pourquoi je suis preneur de chacune de vos arguties. Je compte sur vous pour m'éclairer au mieux, surtout que d'autres questions pourraient être soulevées, à postériori : Si nous mangeons effectivement avec monsieur Danlo, qu'allons nous commander ? Et qui va payer ? Et, surtout, combien faut-il laisser de pourboire au serveur ?

Vous voyez, il y'a matière à débattre.

(en espérant que ce sujet, comme tant d'autres, ne dérive pas, lui aussi, vers l'anecdotique, et qu'on en revienne pas, pour la millième fois, au pourquoi des choix des pseudos et des avatars sur les forums, etc...)
Publicité
MessagePosté le: 13/03/2007 22:05:08  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Becdanlo
MessagePosté le: 13/03/2007 22:10:54  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

mdr
laughing
MessagePosté le: 13/03/2007 22:15:44  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

Administrateur

Very Happy

Welcome back, Lewis !
Visiter le site web du posteur
Léo Somba
MessagePosté le: 14/03/2007 11:58:47  Re: Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

Lewis Racoll a écrit:

(en espérant que ce sujet, comme tant d'autres, ne dérive pas, lui aussi, vers l'anecdotique, et qu'on en revienne pas, pour la millième fois, au pourquoi des choix des pseudos et des avatars sur les forums, etc...)

Pour la millième fois ? Je ne m'étais même pas rendu compte que ce débat avait déjà eu lieu. Quels avaient été les contreverses, les arguments, les conclusions ?

Tu es brutal... Signifier ainsi sauvagement à Alice que son essai en cours est anecdoctique voire totalement inutile... Où est passée ta légendaire délicatesse.

Pour en venir au débat principal, en supposant que l'on réponde affirmativement à la question « faut-il manger avec Bec avant son départ ?», il me paraîtrait opportun de l'inviter. Si le repas se passe en tête à tête, la question de qui paye l'addition serait dès lors tranchée. Pour la délicate question du pourboire elle pourrait être laissé à la discrétion de monsieur Danlo. S'il s'agit d'un repas de groupe, le problème de qui paye l'addition reste entier, doit elle être partagé entre tous les invitants ? Selon quels critères ? Tous paieront-ils la même somme ? Chacun paiera-t-il selon ses moyens (dans ce cas faut-il se munir de sa déclaration d'impôt) ? Organisera-t-on un jeu ou une compétition à l'issue duquel ou de laquelle le perdant passera à la caisse ?
Becdanlo
MessagePosté le: 14/03/2007 20:36:28  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

On, ne va pas chipoter!

http://www.videohumour.net/video/896/Muriel-Robin-l-addition.html

laughing
MessagePosté le: 16/03/2007 06:57:48  Re: Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

Administrateur

Léo Somba a écrit:

ta légendaire délicatesse.

Euh... C'est à Lewis que tu parles, là ?...

On doit pas parler du même, alors ! Wink
Léo Somba
MessagePosté le: 16/03/2007 11:17:13  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

Ah! je me serais trompé sur la délicatesse... J'ai peut être confondu avec un autre membre du labyrinthe... Salomon ou Bec probablement.

Vous avez mangé ensemble hier midi ? On peut avoir un petit compte rendu (salade de noix, embrocation, pourboire) ?
Becdanlo
MessagePosté le: 16/03/2007 22:21:43  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

D'abord parlons du cadre:

MessagePosté le: 20/03/2007 13:08:00  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

Pas mal ! C'était où ?
La suite !
Léo Somba
MessagePosté le: 29/05/2007 18:56:32  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

Avais-tu une soudaine envie de salade de noix, Alice, pour remettre ce sujet en vitrine ?

Ou peut-être comptais-tu le compléter, ce serait une bonne idée, nous n'avons toujours pas eu le compte rendu de ce mémorable (je suppose) dernier repas avec notre cher Bec migrateur.

Ou alors, l'idée était simplement d'enlever de la vitrine l'Imbécilorama qui décidément attirait une trop grand foule d'adorateurs hystériques, ce qui perturbait la sieste printanière du labyrinthe : tu as mis à sa place la première affiche qui trainait dans l'office.

Trop d'hypothèses... Tu me connais , Alice, non, tu ne me connais pas ! tant qu'un problème n'est pas résolu, il ne cesse de me tracasser, je compte sur toi, pour m'éclairer.
alice
MessagePosté le: 29/05/2007 21:23:25  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

Administrateur

Léo Somba a écrit:
dernier repas avec notre cher Bec

Noooon, c'est pas dramatique à ce point... Il y en aura d'autres en principe !
Léo Somba
MessagePosté le: 30/05/2007 11:48:12  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? --> Répondre en citant

Je me suis mal exprimé.

alice a écrit:
Il y en aura d'autres en principe !

Je l'espère bien pour vous. (même si je suis jaloux, parce que pour moi il n'y a même pas eu de premier repas, que ce soit avec Bec ou avec Alice Sad )
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:50:46  Faut-il manger avec Bec (Danlo) avant son départ ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> L'office

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com