Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Votre plaisir coupable
Capn Cosmos
MessagePosté le: 08/12/2006 15:55:56  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Dimanche après-midi, le temps oscille entre une faible neige et des éclaicies. Vous êtes seul à la maison, les autres sont partis faire du shopping, au cinéma ou glisser.

Vous pouvez enfin écouter ce morceau un peu honteux, dont vous rêvez en cachette et dont les autres se gausseraient.

Exemple :
Pour moi, Cendrillon de Téléphone reste un moment de bonheur non partagé, puisqu'ici, Téléphone demeure du rock pour bébés fronçais et qu'on se moquerait joyeusement de moi si on découvrait mon plaisir coupable

(Ce post m'a été inspiré par l'émission de Monique Giroux sur Radio-Canada http://www2.radio-canada.ca/radio/emissions/emission.asp?numero=1354)
Publicité
MessagePosté le: 08/12/2006 15:55:56  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 09/12/2006 20:53:25  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Plaisir coupable, Cosmos ? Je trouve, au contraire, que le plaisir n'est qu'innocence.

(il faudrait discuter de ça au petit salon, peut-être)
Forget-Me-Not
MessagePosté le: 09/12/2006 22:28:40  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Je suis d'accord avec ça. Je suis prête à me joindre à vous dans le petit salon, mais je vous préviens, le cognac... euh, beurk... un martni rosso je préfère.
Becdanlo
MessagePosté le: 09/12/2006 22:46:04  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

tchin Wink
Léo Somba
MessagePosté le: 10/12/2006 12:59:47  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

A la votre.

Quelle bonne idée une petite discussion dans le salon. Je m’y vois déjà : certains s’indigneront « un chauffard qui roule à180km/h sur l’autoroute, et qui provoque un accident mortel, le plaisir qu’il a éprouvé tu le trouves innocent, toi ? » « et le plaisir du violeur... ». D’autres affirmeront « il n’y a pas de plaisir innocent, ni de plaisir coupable. Il y a innocence ou culpabilité indépendamment du plaisir éprouvé. Arrêtons de charger le plaisir, il n’y est pour rien la pauvre ». D’autres nuanceront «Il n’y pas de plaisir innocent, il n’y a pas de plaisir coupable non plus. Le plaisir n’a rien à voir avec la morale, avec le bien ou le mal, le plaisir est une sensation c’est tout, il est là ou pas là, s’il est là, il est plus ou moins intense, c’est tout. » D’autre, tenteront un diversion, « moi je dirais plutôt que la culpabilité peut être un plaisir » et se feront rabrouer par le colonel Moutarde revenu pour l’occasion. « Quand y a de la gène y a pas de plaisir » s’exclamera Becdanlo sans trop savoir pourquoi. D’autres enfin maintiendront leur position, le plaisir est innocent, forcément innocent.

Pendant ce temps confortablement installé dans le fauteuil du Colonel, je siroterai mon deuxième verre de cognac avec un plaisir coupable : j’ai fini la bouteille, je pensais en laisser un verre à Becdanlo mais la tentation était trop forte, mais je t’assure Bec, je ne me sens pas bien, je culpabilise à donf.

Enfin, les passions se calmeront et chacun retournera à ses occupations. Lewis frustré du manque de pugnacité de ses contradicteurs, se défoulera sur sa guitare. Bec ira adorer sa Déesse Camille Claudel en faisant brûler force batonnets d’encens. Cosmos atteint de boulimie se passera en boucle un album de Téléphone . Evangeline retrouvera enfin ses smilies si longtemps délaissés. Forget-Me-Not un peu pompette après ses 3 verres de Martini Rosso et ses deux de Martini Blanco (blanc sur rouge rien ne bouge lui aura dit Lewis), chantera à tue tête du Michel Delpech. Alice s’occupera de refaire la vitrine, le bleu hystérique ça va un moment...
Quant à moi, toujours au salon un gros bouquin savant à coté de moi pour faire diversion au cas où, je lirai, avec un plaisir coupable, « Un amour inattendu » de la collection Harlequin.
Becdanlo
MessagePosté le: 11/12/2006 09:40:38  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Innocence? innocence?

J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.

Pascal Bruckner
Extrait de La tentation de l'innocence

Léo somba a écrit:

Citation:
Quand y a de la gène y a pas de plaisir » s’exclamera Becdanlo sans trop savoir pourquoi.

Je suis innocent!

Léo Somba
MessagePosté le: 11/12/2006 11:09:18  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Excuse-moi bec, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça. Je suis innocent* je crois.

* innocent : simple d'esprit
Lewis Racoll
MessagePosté le: 11/12/2006 13:56:17  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Le pire des crimes que j'ai jamais commis, c'est de m'être senti coupable.

*
**

* encore un gif(t), mais c'est normal en cette période de noël.

** c'est aussi un running gag, j'en conviens. Running gag : blague qu'on fait courir et qui me fait, justement, partir en courant. Sauf quand elle est de moi.
Capn Cosmos
MessagePosté le: 11/12/2006 17:44:07  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Ah ben c'est typique! On lance un sujet amusant et il est automatiquement distordu par les copains.

Vais finir par me sentir coupable de revenir moi!

(Suis assez d'accord avec Bruckner, en tout cas là-dessus. La cupabilité est une valeur qui se perd)

(Martini-rosso, beuh, je préfère un bon pastis, même si c'est pas la saison et que c'est moins joli dans le petit salon)
Léo Somba
MessagePosté le: 11/12/2006 17:49:37  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Désolé Cosmos, j'ai peut être contribué à gâcher ton beau sujet mais tout de même, j'ai participé : j'en ai donné 2 de mes plaisirs coupables. Tu m'en veux pas trop ?

Au fait quant tu dis "les autres sont partis faire du shopping, au cinéma ou glisser." Glisser ça veut dire quoi, faire du ski, du patin à glace, autre chose ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 11/12/2006 22:19:23  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Capn Cosmos a écrit:

La cupabilité est une valeur qui se perd

Ouaip, moussaillon ! Comme un bon coup d'pied au derrière, et j'sais d'quoi j'parle, mon p'tit bonhomme : je botte des fesses toute la sainte journée et j'arrive toujours pas à m'sentir coupab' !
alice
MessagePosté le: 11/12/2006 22:58:57  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Administrateur

C'était parti de quoi, là, le sujet ?... Je crois que j'ai manqué le début.

... Les plaisirs coupables ?... T'es malin Cosmos... Mais je te vois venir, tu ne pensais tout de même pas que j'allais tout avouer comme ça ?

Moi je suis pure... Mon seul petit péché mignon, c'est que je préfère le vin rouge frais et que je cuisine le magret avec des ananas ! C'est pas un crime quand même ?
Visiter le site web du posteur
Capn Cosmos
MessagePosté le: 12/12/2006 14:23:40  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Le sujet? Boah, on est dans la Salle de musique quand même...

Non Alice, ne t'inquiète pas, ce que je sais de toi me suffit et je n'ai pas besoin de connaître tes secrets les plus intimes. Le vin rouge froid, j'aime moi aussi.

Mais le magret avec de l'ananas, C'EST un crime.

“Glisser“? Ça prend une bonne couche de neige, une bonne pente, et une luge, un morceau de tapis en plastique ou encore un morceau de carton.

Qu'on s'asseye dessus et qu'on se laisse “glisser“ jusqu'en bas.

Ah ça par exemple!
Lewis Racoll
MessagePosté le: 12/12/2006 21:18:16  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Capn Cosmos a écrit:
Le sujet? Boah, on est dans la Salle de musique quand même...

Dis donc, toi, vas y piano ! Certes, j'ai grand plaisir à te revoir, mais faudrait quand même pas en profiter pour dénigrer cette pièce de la maison, que j'administre avec joie, et te rendre coupable de mauvaise foi, en plus : tu le sais autant que moi : JS Bach et les Beatles nous ont raconté des choses un peu plus intéressantes que Christine Angot (remarque, je suis pas sur qu'elle soit connue au Québec... et même, je l'espère pour vous !).
Capn Cosmos
MessagePosté le: 12/12/2006 21:38:47  Votre plaisir coupable --> Répondre en citant

Quoi quoi! Tu oses comparer JS, les Beatles et surement quelques autres à cette Christine Angot, même pas connue au Québec et de toute façon ne sachant pas manier la Fender Mustang!?!

Bon, si je comprend bien, pas de musique qui n'aie reçu l'imprimatur de Sir Lewis!

Bon, soit, je m'incline et me repaye un tour de U2 : Atomic Bomb, que j'oserais comparer, si si, à Abbey Road (pas à Sgt Pepper quand même!)
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:49:45  Votre plaisir coupable -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> La salle de musique

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com