Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Bienvenue Iseutt Roi
Becdanlo
MessagePosté le: 30/11/2006 18:28:34  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Bienvenue Iseutt Roi!!

Heu… c'est un peu l'effervescence sur le forum !
Nous dépassons allègrement les deux messages par jour !
Tu trouveras ici du beau monde :

Un colonel peu assidu
Un député incognito
Un artiste
Plusieurs grands écrivains qui refusent d'être publiés

Enfin nous avons des membres du monde entier
Tartas dans les landes, Quebec, Europole...

Mais il ne faut pas te sentir intimidée tout de même !
MessagePosté le: 30/11/2006 18:28:34  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 30/11/2006 22:19:15  Re: Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Becdanlo a écrit:

Un colonel peu assidu
Un député incognito
Un artiste
Plusieurs grands écrivains qui refusent d'être publiés

Non non, il ne faut pas exagérer, Bec'. Je suis un homme, tout simplement.
Becdanlo
MessagePosté le: 01/12/2006 10:10:43  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Tout à fait désolé de t'accueillir dans un climat aussi…. Envoutant !
Nos modérateurs sont un peu à cran en ce moment
Mais c’est très exceptionnel
D’habitude nous avons le thé à quatre heures et nous lisons quelques pages afin de nourrir notre esprit et de l’élever aussi haut que possible par de belles pensées.

A très tout de suite charmante Iseutt Roi
Si tu le veux bien
MessagePosté le: 01/12/2006 12:05:33  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Bienvenue Iseutt, et ne fais pas attention à ce vent de folie qui souffle sur le labyrinthe. Il n'est, j'espère, que passager.

En temps normal, Alice serait déjà venue t'accueillir, avec une grande courtoisie, mais là tu as de la chance qu'elle ne soit pas là, si elle t'avait adressé la parole ç'aurait été pour t'agresser !

Lewis... non je préfère ne pas en parler.

Moi même je suis dans un état pitoyable, j'ai le coeur brisé en mille morceaux...

Heureusement qu'il y a Becdanlo, c'est lui qui tient la boutique en ce moment...

Bec' tu as dit "charmante". 1. tu es sûr que c'est une fille, roi c'est masculin, non ? 2. Tu l'as vue ?
Becdanlo
MessagePosté le: 01/12/2006 12:17:47  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Léo a écrit:

Citation:
Bec' tu as dit "charmante". 1. tu es sûr que c'est une fille, roi c'est masculin, non ? 2. Tu l'as vue ?

Tu as raison Léo, j'ai été trompé par la photo que m'a transmise les renseignements généraux:

Pardonnez-moi cher Iseutt Roi!
Nous prendrons le Whiskey à 18h00 entre hommes au petit salon!
MessagePosté le: 01/12/2006 23:05:08  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Administrateur

Becdanlo a écrit:
Nous prendrons le Whiskey à 18h00 entre hommes au petit salon!

Il y a au moins deux erreurs dans ce court message : un, il n'y a plus de Whiskey depuis que Yugcib s'est fini dans le petit salon... et deux, je crois qu'il n'y a plus d'hommes non plus !
Visiter le site web du posteur
Lewis Racoll
MessagePosté le: 01/12/2006 23:11:02  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

alice a écrit:
et deux, je crois qu'il n'y a plus d'hommes non plus !

Télépathie ?

J'ai eu EXACTEMENT la même pensée aux alentours de 21 h, ce 1er décembre, juste après m'être connecté sur le forum...
Becdanlo
MessagePosté le: 02/12/2006 14:40:21  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Mon Homme

Sur cette terr', ma seul' joie, mon seul bonheur
C'est mon Homme.
J'ai donné tout c'que j'ai, mon amour et tout mon cœur
À mon homme
Et même la nuit,
Quand je rêve, c'est de lui,
De mon Homme.
Ce n'est pas qu'il est beau, qu'il est riche ni costaud
Mais je l'aime, c'est idiot,
I'm'fout des coups
I'm'prend mes sous,
Je suis à bout
Mais malgré tout
Que voulez-vous

http://www.paroles.net/texte/18601/artis/1001
MessagePosté le: 02/12/2006 15:01:05  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Administrateur

Manquait plus que ça !...

Oh la la Bec... Je suis vraiment désolé et surtout inquiète pour toi. Salomon semble avoir pris quelques jours de congés et Bonimento qui est de garde ce week-end est débordé. Il na va pas pouvoir te recevoir tout de suite !... Tu vas tenir jusqu'à lundi ?
Léo Somba
MessagePosté le: 02/12/2006 19:32:47  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Alice, Alice, tu n'es plus toi même... Sir Becdanlo nous fait l'honneur de nous faire des confidences très intimes. C'est vraiment une marque de confiance, il ne fait pas ça avec les premiers venus. Et toi tu lui répond qu'il faut qu'il se fasse soigner.

Non Messieurs d'Act-up ne nous attaquaient pas, Alice ne pense pas vraiment que l'homosexualité soit une maladie, elle n'est pas homophobe non plus, elle est juste très perturbée en ce moment, complètement perdue...
Lewis Racoll
MessagePosté le: 02/12/2006 23:14:27  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

alice a écrit:

Salomon semble avoir pris quelques jours de congés

J'étais moi-même très inquièt de la disparition de Salomon. Je pensais qu'il était sur le départ, peut-être parce qu'on a moqué son poème, ou tout simplement parce que c'est la mode de partir sur ce forum.
Et bien non !

L'autre soir je branche la radio, et voilà ce que j'entends :

- Docteur Salomon, vous vous attardez dans votre dernier livre (Le labyrinthe, comment s'en sortir , aux éditions Jacob Delafon) sur la sémantique propre à chacun des membres de Alice's Curious Labyrinth. Vous citez, entre autres, l'exemple d'Alice A., et son goût, fort consommé, pour l'italique...

- Oui. Comme vous le savez, l'italique s'utilise généralement pour rapporter un propos dont on n'est pas l'auteur. Par exemple, cet entretien que j'ai avec vous est en italique parce que Lewis Racoll ne fait que le citer.
Alice A. va encore plus loin. On pourrait même la soupçonner de "pervertir" l'italique. En vérité, il n'en est rien. Laissez moi vous expliquer :
elle a recours à cette forme de ponctuation ( je considère l'italique comme une forme de ponctuation, au même titre que la virgule, le point, le point-virgule, dans le sens où son emploi aide à la lisibilité d'un texte), non seulement pour "citer", mais aussi pour parler au second degré. Le second degré, pour votre information, est l'art de se désolidariser du propos que l'on tient : "ce n'est pas moi qui parle".
Si Alice A. écrit, en italique, "j'adore le rugby, surtout la troisième mi-temps pour aller me tripoter le zizi avec mes partenaires", nous savons que c'est du second degré (il n'y'a qu'a acheter le journal du jour pour se rendre compte qu'elle n'a pas été retenue dans la composition de l'équipe)... vous me suivez ?

- ... oui, docteur... pardonnez moi, j'attendais que mon upsa ai fini de se dissoudre... oui, vous disez aussi dans votre livre que Alice A. est une jeune femme très "romanti" qui rêve d'un voyage en "Italique"...

- ha ! ha ! ha! ... il s'agissait d'une digression Laca-mienne. Mais reprennons...

- vous êtes sûr ?... il nous reste encore 38 minutes... mais on peut passer des pubs avant le flash-info.

- oui, pourquoi pas. Vous avez raison. L'intro d'une chanson des Pink-Floyd serait encore mieux, sur une radio du service public comme la vôtre, qui se doit d'être vigilante sur ses quotas de publicité... J'adore les Pink-Floyd... j'adore la cocaïne... j'adore changer un pneu de voiture... j'adore repeindre mon garage... j'adore aller en boîte de nuit... j'adore dire que Johnny il est pas si bête que ça... j'adore le mousseux dans les rangers de mon adjudant qui me console du champagne jamais bu dans l'escarpin de Sophia Loren... j'adore voter extrême-gauche, ou extrême-droite au premier tour, pour que mon doux pays sente la fleur au second... j'adore l'idée de pouvoir attraper le sida un jour, parcequ'une mauvaise grippe ne saurait me donner du génie...
Tout ce que je vous dis là est en Italique, bien sûr. vous comprennez ?...

- Hein ? Euh... oui... oh, excusez moi... Et la sémantique de Lewis Carole, alors... vous y consacrez un long... SCRITCH.. 'aphe, quand m ... SCRUTCH... et vous disez que Lewis est, de loin, le... SCROUITCH.................

... Impossible d'en savoir plus. Les ondes se sont brouillées... Je suis allé me faire cuire des oeufs, en espérant un léger mieux...
Becdanlo
MessagePosté le: 03/12/2006 12:30:00  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Il a de la classe le Lewis quand il écrit… faut bien le reconnaître !

A ce propos, je dirais que l’italique n’est pas étranger aux guillemets. Pour ma part j’adore les guillemets car ils permettent de tout dire et surtout d’utiliser des néologismes, puisqu’on signale au lecteur que l’on s’est bien rendu compte que le mot n’était pas dans le dictionnaire ou qu’il était utilisé en dehors de son contexte habituel...

J’aimerais bien une suite à l’interview de Salomon à propos de son « livre » Le labyrinthe, comment s'en sortir
MessagePosté le: 03/12/2006 15:04:18  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Alice emploierait l'italique pour parler au second degré... voilà une information intéressante, faisons une petite recherche, qu'a-elle-écrit récemment en italique? je t'aime voilà qui explique tout, c'était du second degré. Bon je vais arrêter ça me déprime.

Autre question est-ce que quand elle n'utilise pas l'italique ça signifie qu'elle ne plaisante pas ? qu'il faut prendre ce qu'elle dit au pied de la lettre ? Non, là je ne cherche pas, je crois que je ne pourrais pas le supporter.

A part ça, on est dans la présentation d'Iseutt, et on ne l'a toujours pas entendu ! peut-être qu'il ou elle attend tout simplement que la maîtresse de maison vienne l'accueillir, lui dire bonjour, lui souhaiter la bienvenue, lui propose d'entrer, ce genre de choses qui peuvent sembler un peu ringardes à certains, mais qui facilitent grandement la vie en société, il me semble.

Jadis il arrivait même qu'on soit accueilli en musique, avec batterie et harpe comme on dit...
alice
MessagePosté le: 03/12/2006 15:36:14  Bienvenue Iseutt Roi --> Répondre en citant

Administrateur

Léo Somba a écrit:
on est dans la présentation d'Iseutt

Oui, enfin pas tout à fait ! On est juste serrés dans l'entrée ou nous nous sommes tous précipités à l'appel excité de Bec qui a cru voir passer une fille !
... Peut-être un mirage ?... ou pire, une hallucination !

Souvent, aux endroits isolés, à force de rester longtemps à guetter, on finit par voir, même en plein jour, des formes humaines qui surgissent entre les buissons et les rochers, on a l'impression que quelqu'un est en train de vous épier, puis, on va voir, et il n'y a personne.Dino Buzzati, Le Désert des Tartares

Si tu nous entends, Iseutt Roy, fais nous signe... Tape trois coups !
(Mais qu'est-ce que je raconte, moi maintenant ?... Bec, je te prie de cesser sur le champ tes pratiques occultes)
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:44:16  Bienvenue Iseutt Roi -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> L'entrée

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com