Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Talentueux résumé !
Léo Somba
MessagePosté le: 12/11/2006 12:14:16  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Que se passe-t-il ? Avez-vous décidé d’abandonner Sylvie à son terrible sort ?

Dois-je vous rappeler la situation : Sylvie miniaturisée va bientôt manquer d’air, enfermée dans un minuscule joyau hermétiquement clos ; Bruno, celui qu’elle croyait être son ami, son amour, a voulu la supprimer, et est de toute évidence prêt à essayer à nouveau ; pour cela il peut compter sur l’aide de son terrible et mystérieux Maître, que l’on pressent satanique ; Gilbert, le frère de Bruno, détient maintenant Sylvie ― quelles sont ses intentions ? je ne le sais pas, mais je crains qu’elles ne soient ni pures ni amicales ; on a compté sur la venue de l’inspecteur Chabert mais celui-ci s’avère être un raté aigri, malsain, pervers, prisonnier de pulsions et de rancœurs destructrices, s’il vous plaît, ne le laissez pas mettre sa sale patte sur Sylvie ; Gisèle, avec son talent, sa sensibilité, aurait pu être un recours, malheureusement elle est une ennemie de Sylvie qu’elle jalouse et déteste ; qui pourra sauver Sylvie ? le docteur Bonimento qui semble lui porter de l’affection ? peut-on sérieusement compter sur un charlatan, alcoolique, et vieillissant ?

Tout cela semble désespéré, je compte sur vous, ne laissez pas tomber Sylvie !

Non Alice, je ne veux pas prendre ta place, je te l'assure, sans toi le labyrinthe ne serait qu'une coquille vide.
Publicité
MessagePosté le: 12/11/2006 12:14:16  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
alice
MessagePosté le: 12/11/2006 12:54:17  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Administrateur

Quel talent !

Non non, Léo, je n'ai pas peur ! La preuve, je te décerne la palme du meilleur résumé et, récompense suprème convoitée depuis des lustres immémorables par l'universalité de nos membres, je te nomme grand responsable d'honneur des communiqués de presse de notre roman.

Premier prix : la téléportation pour diffusion en page d'accueil de ton talentueux résumé, et la possibilité d'être lu par nos millions de visiteurs potentiels aux quatres coins de la planète et même au-delà, jusqu'à Mars, si l'on en croit* Nix !

* Lewiiiis ! Au s'cours !... détourne-toi un instant de ton oeuvre, je t'en supplie, j'ai un petit souci d'ortographe là : "si l'on en croit"... t ? ou "si l'on en croie" ... e ? En plus on est en page d'accueil, franchement ça marque mal !
Visiter le site web du posteur
Léo Somba
MessagePosté le: 12/11/2006 15:00:35  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

T'as vu Bec', moi aussi j'ai été promu ! Et t'as entendu ce qu'elle a dit Alice ?
J'en reviens pas, je suis trop ému... je retourne me coucher...
Becdanlo
MessagePosté le: 14/11/2006 16:12:32  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Oui, oui, oui.... j'ai entendu!

Oh! la! la!

Je retourne me coucher aussi

MessagePosté le: 14/11/2006 20:46:48  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Y a rien à ajouter sauf que ça donne envie d'avoir la suite, pa' Smile
alice
MessagePosté le: 15/11/2006 22:17:04  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Administrateur

Evangeline a écrit:
la suite

... La suite ?... mmhhh... Sous les doigts de Becdanlo, la suite elle vaut vraiment le détour ! Bravo encore une fois !

A toi Evy, maintenant !

Ou un autre bien sur... On attend, dans le désordre, Salomon, Peter, Dee Dee (bin oui ma belle, qu'est-ce que tu fais, tu viens plus ?), Cosmos, Nix et Jean Passe ...
Léo Somba
MessagePosté le: 16/11/2006 00:29:27  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

C'est qui Dee Dee ? On ne me l'a pas présentée !
Léo Somba
MessagePosté le: 16/11/2006 12:01:14  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Est-ce que Dee Dee est intelligente, charmante, cultivée, belle ?

J'aimerais bien qu'elle soit marrante, qu'elle me fasse rire, mais aussi qu'elle apprécie mon humour, bien sûr affectueuse (avec moi)... et sans trop de problème dans la vie : pas dépressive, suicidaire, ou droguée si possible ou alors juste un peu pour montrer qu'elle est humaine. Cela va sans dire : franche, honnête, loyale, fidèle.. disponible pour moi mais indépendante, autonome et pas jalouse ni trop possessive... Pas caractérielle, ni agressive. Douce mais pas terne. Mystérieuse, surprenante, imprévisible, chaque jour différente mais toujours la même.... Passionnée (par moi) mais pas prise de tête, toujours de bonne humeur.... Bon si elle pouvait aussi être à l'aise financièrement et m'entretenir ça serait un plus.

Est-ce qu'elle est comme ça Dee Dee ? Quand est-ce qu'elle revient ?

Ah oui j'oubliais : danse-t-elle bien ? J'aime bien les danseuses.
Becdanlo
MessagePosté le: 16/11/2006 12:39:20  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

pssti... Léo

Réservez lui le meilleur accueil vous autres, deedee est une amie !

http://alice.xooit.com/t209-deedee-est-arriv%E9e-%21.htm

MessagePosté le: 18/11/2006 18:20:07  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

T'as vue Bec' comme ton intervention* a relancé la machine ? après toi se sont enchaînés les participations ! on tient le rythme les gars et les garces euh les filles ! on est chaud et chaudes ! on se relâche pas ! allez Bec' t'es notre capitaine, notre coach sur ce coup là ! Montre l'exemple, fonce on te suit !

* intervention qui t'a apporté, ne l'oublie pas, honneur et gloire. Par deux fois notre reine (impératrice ?) Alice, t'a félicité.

Deux fois les félicitations d’Alice, j'en reviens pas... j'ai dû mal à faire taire ma jalousie maladive. Mais je suis fort maintenant, j'y arrive... un peu.
Léo Somba
MessagePosté le: 18/11/2006 18:28:09  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Ah oui ! j'oubliais, si tu as besoin de contraintes pour atteindre l'excellence, peut-être pourrais tu écrire sans utiliser ni "i" ni "o" cette fois ! Là je reconnais c'est pas facile, facile... mais tu le peux le faire ! je crois en toi ! et puis pense à ce que te dira Alice après cet exploit !

Et le secret des danseuses de flamneco ? quand me le révèles-tu ?
Becdanlo
MessagePosté le: 18/11/2006 20:25:45  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Léo somba a écrit:

Et le secret des danseuses de flamneco ? quand me le révèles-tu ?

dès que nous serons dans un fil où ce qui est dit n'est pas dit !

MessagePosté le: 24/11/2006 12:43:44  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Bon on se refroidit là, Bec' mon coach ou es tu ? que fais tu ? Si sans "i" ni "o" tu trouves sans trop dur, tu peux faire juste sans "k" ni "w" par exemple.

à toi Bec' !

Ou à un autre bien sûr...
alice
MessagePosté le: 24/11/2006 20:54:20  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Administrateur

J'ai comme la douloureuse impression que la pauvre Sylvie va passer les fêtes de Noel dans sa prison... Sad

Evangeline ! Dee Dee ! Et la solidarité féminine, alors ?... Z'ètes pas sympas les filles...
Léo Somba
MessagePosté le: 20/12/2006 12:44:18  Talentueux résumé ! --> Répondre en citant

Léo Somba a écrit:
Les quatre s'entassèrent dans la Volvo break de l'inspecteur: au volant Chabert, à ses cotés Bonimento et à l'arrière les deux imposants tourtereaux.

Lewis Racoll a écrit:
Pendant ce temps, Sylvie essuyait son pied sur la gouttière .

Alors là je m'insurge. Ce n'est pas possible. Nous nous égarons, les enfants, je vous en prie, reprenez vos esprits, un peu de logique s'il vous plaît : ça ne peut pas être pendant ce temps. Relisez l'histoire : quand Chabert et cie montent dans la voiture, c'était la nuit (mais pas super tard : il ne s'est pas passé beaucoup de temps depuis que Sylvie a quitté la taverne) ; Sylvie s'est libérée de sa cage le matin suivant.

Il y a donc deux temps :
— temps 1, les quatre s'entassent dans la voiture, la créature satanique et Mary marchent sur des chemins convergents, tous vont vers la maison de Bruno et Gilbert
— temps 2, plusieurs heures plus tard, Sylvie écrase Gilbert (que fait Bruno ? Où est-il passé ?)

Que s'est-il passé entre le temps 1 et le temps 2, pourquoi les Chabert, Gisèle, Mary, Bonimento et créature démoniaque ne sont-ils pas arrivés avant le matin au manoir des deux frères ? Ou, s'ils sont arrivés, comment se fait-il que Sylvie et les lecteurs ne s'en sont pas aperçu ? Où sont-ils, que font-ils au moment où Sylvie se débarrasse négligemment de Gilbert ? que se passera-t-il après ? je compte sur vous pour me le dire.
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:51:51  Talentueux résumé ! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> L'office

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com