Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 24/10/2006 01:19:26  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ?

Pour encore mieux nous connaître, je vous propose ce petit questionnaire.
A tout Lewis tout honneur, je me lance le premier :

1 :

l'avion

2 :

l'aviron (un petit "r" en plus mais c'est encore plus long que l'avion !)

3 :

l'Irlande (trop d'"Eire" décidément. Sans compter que c'est plein d'irlandais là bas et parfois faut y aller en avion, ce qui renvoie à ma peur n° 1)

4 :

Michel Sardou (bin quoi ? Il vous a jamais fait peur à vous ?)

5 :

Que ma mère m'appelle ce soir pour me dire "Mon chéri, tu ne sais pas la dernière ? On vient de me couper le téléphone !" Impossible bien sûr. Mais elle est capable de tout pour me faire acheter un billet d'avion en direction de l'Irlande (ce qui me renvoie à mes peurs 1 et 3, et beaucoup d'autres encore... mais la liste serait trop longue. Cinq peurs disais-je ?...)

Publicité
MessagePosté le: 24/10/2006 01:19:26  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo Somba
MessagePosté le: 24/10/2006 11:38:56  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

1. L'Avignon. Devoir aller au festival d'Avignon, assister à tous les spectacles, et pour chacun d'eux trouver quelque chose d'intelligent et d'original à dire.

2. La Vision. C'est un de mes cauchemars récurrents, je me balade tranquilou à la cambrouze en quête de champis, tout à coup la Vierge Marie m'apparaît– non je n'ai pas encore pris de champis, je n'en ai même pas trouvé. Elle me tient un discours fleuve, où elle dénonce la dérive du monde, l'ultra-libéralisme, la pollution effrénée, je vous en passe, elle dit qu'elle vient nous prévenir que si on continue comme ça, on va se prendre un nouveau déluge sur la gueule, nucléaire cette fois le déluge, alors pour l'arche, tu peux te brosser. Elle me charge d'une mission, pourquoi moi ? J'en ai aucune idée, je suppose qu'elle doit se tromper d'interlocuteur, je soupçonne qu'elle pense s'adresser à Johnny Deep (je lui ressemble beaucoup) mais je ne n'ose lui dire, elle a pas l'air commode quand elle est en colère. La mission c'est de combattre tous ces fléaux, de prévenir le monde de ce qui l'attend. Me voilà en nouveau José Bové sans la moustache. Evidemment j'échoue lamentablement, avoir le charme de Johnny Deep ne suffit visiblement pas pour combattre les méchants capitalistes. Et je finis brûler vif par les Anglais (ce qui m'évite le déluge nucléaire, c'est déjà ça).

3. Michel Jonasz. Je supporte pas sa voix. C'est physique. Quand je l'entend, je suis terrifié, je suis pris de convulsions, j'arrache tous mes vêtements en hurlant, et je perd connaissance.

4. La panne. Par ex, je me lance dans un brillant discours, et tout à coup je ne sais plus ce que je veux dire, alors je reste là bloqué, la bouche ouverte, une sueur froide commence à dégouliner sur mon visage, je suis pris de convulsions et je perd connaissance. Un autre ex, je dois donner mes 5 peurs préférés, j'arrive à 4 puis là c'est le trou, je reste un moment comme ça, immobile, les doigts figés au dessus du clavier, et puis je perd
alice
MessagePosté le: 24/10/2006 12:02:42  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

Administrateur

A moi :

Peur n°1
Traverser seule par temps de brume et en pleine nuit, le pont qui enjambe une rivière.

Peur n°2
Voir surgir hors de l’eau, une étrange créature : une sorte de gigantesque aigle noir couronné d’un saphir

Peur n°3
Que cet être fantasmagorique m’enveloppe de ses grandes ailes mouillées et s’embrase tout aussitôt

Peur n°4
Me retrouver prisonnière d’une pierre précieuse en cabochon au beau milieu d’un tas de cendre

Peur n° 5
Qu’un gugus s’empare du bijou qui me retient prisonnière en inclusion et me jette rageusement dans une rivière

Bon, je n’ai pas trop de temps là... J'ai encore le résumé du roman de la Chambre d’amis à faire...
Visiter le site web du posteur
Léo Somba
MessagePosté le: 24/10/2006 12:23:55  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

C'est vrai que c'est effrayant tout ça...

Quel courage de se lancer dans le résumé d'une telle épopée ! T'as pas peur ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 24/10/2006 12:56:05  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

Léo Somba a écrit:

Quel courage de se lancer dans le résumé d'une telle épopée ! T'as pas peur ?

Bin non, elle a épuisé son quota. Mais toi tu as encore de la marge. Tu peux avoir peur pour elle si tu veux.
Léo Somba
MessagePosté le: 24/10/2006 13:43:16  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

Merci Lewis

5. Avoir peur pour Alice. En fait, c'est ma peur préférée, elle me repose de toutes mes autres peurs égoïstement perso.
JOST
MessagePosté le: 24/10/2006 14:20:32  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

1° Peur de n'avoir plus peur qu'une peur puisse encore m'effrayer

2° De me perdre dans un labyrinthe sans qu'aucune Alice ne vienne me guider

3° Que mon plus beau vers se perde un jour par un manque de papier ou d'encre.

4° De devoir veiller mon amour se reposant dans une amphore

5° De me réveiller mort et de m'apercevoir que Dieu existe, ou qu'il n'existe pas peut être
Léo Somba
MessagePosté le: 24/10/2006 14:21:58  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

alice a écrit:

Bon, je n’ai pas trop de temps là... J'ai encore le résumé du roman de la Chambre d’amis à faire...

Oui, et puis il faudrait aussi penser à ton courrier. J'ai croisé Mary*, elle m'a dit qu'elle attendait désespérément que tu lui répondes. D'accord ça me regarde pas, mais elle avait l'air si malheureuse...

*Poppins, pour ceux qui auraient raté quelques épisodes
Becdanlo
MessagePosté le: 25/10/2006 19:38:29  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

Je pense à tout ce que la peur va posséder et j'ai peur, c'est justement ce que la peur attend de moi.
Alexandre O'Neill

Becdanlo…
Même pas peur ?

1- Peur de souffrir !
2- Peur de se rendre compte que j’ai tout raté au moment de mourir
3- Peur de ne plus pouvoir me supporter
4- Peur d’être ailleurs alors que je ferais mieux d’être ici
5- Peur d’être heureux

Bof…. J’ai tout le temps peur !

Peur, curieux comme ce mot revient souvent dans les confidences des hommes quand ils se racontent au lieu de plastronner.
Christiane Collange

Shocked
Lewis Racoll
MessagePosté le: 25/10/2006 21:46:51  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

Becdanlo a écrit:
peur d’être ailleurs alors que je ferais mieux d’être ici

Ailleurs que dans le labyrinthe d'Alice ? Alors là, c'est plutôt de la honte que de la peur que tu devrais éprouver.
Lewis Racoll
MessagePosté le: 25/10/2006 22:22:52  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

Ce qui me donne au passage une nouvelle idée... mais permettez que j'y travaille encore un peu...
yugcib
MessagePosté le: 25/10/2006 22:55:13  Ma peur préférée... --> Répondre en citant

Excusez moi, mais je ne vais ici exprimer qu'une SEULE peur "préférée":
En fait cette peur là est ma plus grande peur (pire que celle du ciel qui me tomberait sur la tête)
C'est donc la plus grande mais aussi ma préférée, vraiment!
La voilà :

TOMBER D'UNE TRES GRANDE HAUTEUR ( depuis le haut de la Tour Eiffel, par exemple)...
Autrement dit, pour l'humain que je suis, rivé au "plancher des vaches", moi qui envie la poule pouvant au moins aller se percher sur une branche basse, et, à plus forte raison, l'oiseau, ( surtout ces oies sauvages qui vont de l'Arctique à l'Antarctique )... Voler, du 3ème étage de la Tour Eiffel jusqu'aux pieds d'une jolie jeune femme bien habillée, serait le seul vol de ma vie... Et ce vol là vaudrait que je le paie de ma vie...
Conclusion, si un jour je me suicide, ce sera un "vol plané"... sans suite.
Evangeline
MessagePosté le: 26/10/2006 23:16:45  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

Moi ce qui me fait le plus peur c'est les araignées et après les serpents et les souris. Aussi casser le char de mon chummy! sourire
yugcib
MessagePosté le: 27/10/2006 00:21:54  Mes 4 autres peurs préférées --> Répondre en citant

Ex aequo avec la 1ère :

--Me trouver prisonnier dans une bulle de roche avec une lumière artificielle sans source visible... Mais l'espérance, à force de toucher la surface interne de la bulle, de trouver un petit trou qui grandira et duquel sortira un visage! (L'horreur de l'enfermement mais la beauté du visage)

--Etre dans un ascenseur qui n'arrête jamais de monter... Mais on dépasse, au bout du Nième étage, le palier des Waters sales et louches...

--Etre dans le même ascenseur mais qui descend sans s'arrêter : le mur devient de plus en plus sale, puis terreux, puis l'éclairage faiblit de plus en plus... Mais, au moment où l'on atteint le Nième sous sol, un petit trou bleu apparait au bout d'une sorte de long, très long tunnel noir...

--Que ma vie et la vie des gens que j'aime ressemble à l'eau d'une baignoire qui fuit... Mais par le trou qui fait "glou glou", cette vie va s'infiltrer, sous le carrelage et le béton, dans la terre environnante. (alors cette vie qui fuit refera de la vie)
Lewis Racoll
MessagePosté le: 27/10/2006 01:25:57  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? --> Répondre en citant

Evangeline a écrit:
casser le char de mon chummy!

C'est assez raccord avec une des mes 117 autres peurs (celles en Bonus-track) :

Casser le char de ton chummy, avant que ton chum, après une journée harassante, ne franchisse la porte, me saute à la gorge et l'entendre me dire, dans un sursaut de poésie inexplicable, ses doigts de bûcheron achevant de broyer ma carotide :

"Lewis, maudit français, casser les jouets de mon chummy ne te suffisait pas, il te fallait en plus briser mon couple !..."

"Non non, c'est pas du tout ce que tu crois Daniel (bon, un fantasme perso et très français : j'imagine que tous les mâles québécois s'appellent Daniel -Dzaniel devrais-je dire- ou Cpn Cosmos,) je rendais une visite de pure courtoisie à Evy... pour le char de ton chum, chuis vraiment désolé. Mais noël 2006 approche et ils vont le ré-éditer en bien mieux, avec des couleurs plus jolies, des gadgets supplémentaires... et pis arrête de m'étrangler, s'il te plaît, c'est pas facile d'avoir une discussion intelligible dans ces conditions !..."
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:43:53  C'est quoi vos cinq peurs préférées au fait ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> Le dressing

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com