Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Bonjour à vous tous!
yugcib
MessagePosté le: 16/10/2006 23:54:51  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

VISAGES LIVRES

J’aime à écrire de mon seul regard, une dédicace sur un « visage livre » qui n’est pas de moi… Et chacune de ces dédicaces est une histoire d’amour aussi éternelle que fugitive.
Oh combien j’en ai lus, de ces « visages livres » !
J’en ai aussi écrites, de ces dédicaces, sur des livres qui étaient de moi mais que des visages ont vite refermés. J’ai cependant aimé ces visages qui, eux aussi, étaient des « visages livres »…
J’ai entendu parler des gens en des langues dont je ne comprenais pas un mot, mais cependant, chacun de ces mots entendus m’est allé droit au cœur…
J’ai écouté des gens qui parlaient la même langue que moi, et qui même parlaient cette langue bien mieux encore que je ne la parle, mais les mots que ces gens disaient m’étaient plus étrangers que ceux d’une langue étrangère… Alors, je me suis dit que les visages de tous ces gens, qu’ils disent des mots étrangers m’allant droit au cœur, ou des mots de ma langue étrangers à mon esprit, étaient bien des « visages livres »… à apprendre à aimer, pour autant que cela soit possible…

www.e-monsite.com/yugcib/
Publicité
MessagePosté le: 16/10/2006 23:54:51  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salomon
MessagePosté le: 17/10/2006 11:48:09  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Et bien comment dit-on déjà ? Bonjour yugcib (quel drôle de pseudonyme).

J'interviens après vous assez aléatoirement, je le concède, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas venu depuis longtemps sur ce forum, et que, faute de temps, j'ai choisi de me consacrer aujourd'hui à la lecture des messages les plus récents.

Pour me faire gagner encore plus de temps, j'ai une petite question qui s'adresse à alice (excusez moi, yugcib de le faire au beau milieu de votre présentation) : votre forum est-t-il toujours à vocation généraliste ou avez vous opté pour une ligne éditoriale, le colonel, lewis et vous ?
Je vous l'avoue, je ne suis pas auteur en ce qui me concerne, et je n'en conçois aucune frustration d'ailleurs. Mais,dans ce cas, me considérez vous toujours comme des vôtres ?
(cette dernière remarque est un peu pour vous taquiner, bien sûr.)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
A bientôt.
alice
MessagePosté le: 17/10/2006 12:56:55  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Administrateur

Ah, Salomon !… Nous désespèrions de ton retour !

Merci donc pour cette petite intervention on ne peut plus sensée et réfléchie, à ton habitude – Même si elle est un peu mal placée !…

Je te rassure : tu me manquais, oui ! Et je te le confirme : le labyrinthe n’est pas un site littéraire, non !
Le labyrinthe, dont nous allons souhaiter le premier anniversaire bientôt (… demain, vous dites ?… Ah oui, demain, déjà !)… Le labyrinthe, disais-je, est un œuf*… et un œuf ne fait pas de politique !

Ceci dit, il n’empêche que la porte est ouverte à tous les curieux de tout bord et qui n’y trouvent d’ailleurs que ce qu’ils y apportent…

Je te souhaite la bienvenue, Yugcib !
Promène toi et visite les lieux à ta guise…
Le pseudo est curieux en effet… -mais bon, presque pas autant que celui d’un ami qui, pour une discrétion garantie, a choisi le nom d’un auteur illustre pour être resté anonyme toute sa vie ! – Wink

* mais non j’l’ai pas dit !
Visiter le site web du posteur
Lewis Racoll
MessagePosté le: 17/10/2006 19:03:57  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Bonjour yugcib (drôle de pseudo, en effet) !

Vu comme tu es parti, tu ne devrais pas hésiter à te lâcher dans la chambre d'amis.
Tu peux aussi faire l'exégèse des chansons de Sheila (dans le juke-box) si le coeur t'en dit ! Tout est permis ici !

Et tu peux également nous livrer ton visage.

(j'entends par là te choisir un bel avatar comme on dit dans notre jargon. La taulière est très à cheval là dessus, il faut le savoir !)
Becdanlo
MessagePosté le: 17/10/2006 19:45:42  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Bienvenue Yugcib!

Smile
Léo Somba
MessagePosté le: 18/10/2006 10:32:44  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Salut à toi ô yugcib, et bienvenue.

Il me tarde d'entendre ta voix, parce que là, comment dire, il me semble que tu es juste passé pour laisser un prospectus (très beau certes) dans la boîte aux lettres avant de continuer ton chemin et d'en déposer un autre exemplaire dans la maison voisine. Comment tu trouves ce visage-livre ci ?

Salomon, je te salue aussi, je suis bien heureux de te rencontrer enfin après avoir seulement entendu l'écho de ta voix (une voix si juste, mesurée, si en accord avec ton pseudo) résonner dans quelques pièces de ce, on ne le soulignera jamais assez, merveilleux labyrinthe qui est le plus bel oeuf (mais oeuf de quoi ? Je suis impatient de le découvrir !) qui ait jamais été pondu.
Léo Somba
MessagePosté le: 18/10/2006 10:54:09  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Tant que tu es là Salomon (parce que tu es la, hein, t'es pas déjà reparti ?), est-ce que tu n'aurais pas vu le colonel par hasard. Il a disparu aussi... j'ai pensé qu'il pouvait être avec toi: la moutarde et le lapin, ça va bien ensemble, non ?
Tu n'es pas un lapin ? Tu es le lièvre ! ah bon, excuse-moi, pour moi tous les volatiles se ressemblent.

Et le lièvre à la moutarde, ça le fait pas ?
Becdanlo
MessagePosté le: 18/10/2006 11:39:56  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Léo Somba a écrit:

Citation:
Salomon, je te salue aussi, je suis bien heureux de te rencontrer enfin après avoir seulement entendu l'écho de ta voix (une voix si juste, mesurée, si en accord avec ton pseudo)

Sans mentir, si son ramage
Se rapporte à son pelage,
Il est le Phénix des hôtes de ce forum!

Shocked
Léo Somba
MessagePosté le: 18/10/2006 12:26:58  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Sois pas jaloux toi aussi j'aime bien ce que tu dis.

Mais comme tu passes ta vie le bec dans l'eau, quand tu parles ça fait des bulles, c'est rigolo, mais des fois je comprends pas tout. Cool
Léo Somba
MessagePosté le: 18/10/2006 12:58:26  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

J'ai vu passer Peter Pan, si, si, je vous assure il était marqué dans"Qui est en ligne" (non je passe pas mon temps à guetter l'apparition de tel ou tel, mon regard s'est porté par hasard vers ce coin là, c'est tout).

Après Salomon, Peter Pan : est-ce que ce serait le retour de tous les disparus ?

Dernière édition par Léo Somba le 18/10/2006 13:45:14; édité 4 fois
Léo Somba
MessagePosté le: 18/10/2006 12:59:22  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Ah il s'est déjà éclipsé ! Sad
Becdanlo
MessagePosté le: 18/10/2006 13:11:50  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Citation:
Ah il s'est déjà éclipsé ! Sad

Ben oui !

Il aurait croisé Alice, Evangeline ou Shéhérazade il serait surement resté … mais nous…. que veux-tu… condoléances Léo!

Shocked

t'as vu ton avatar n'est plus à l'envers? T'as cliqué sur "Revenir en haut" ?
Léo Somba
MessagePosté le: 18/10/2006 13:36:56  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Peut être vont-ils et vont-elles tous et toutes revenir pour l'anniversaire de l'oeuf !

Au fait elle est prévue où la fête ?

Ils arrivent quand les invités ?

j'ai soif

(je teste les smilies avant l'arrivée d'Evangeline pour voir si tout fonctionne)

Becdanlo a écrit:

t'as vu ton avatar n'est plus à l'envers? ?

Observateur le Bec !
Ben oui tout à coup le monde a changé de sens !
C'est mieux comme ça, je vous trouverais presque beau, tous
alice
MessagePosté le: 18/10/2006 19:23:44  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Administrateur

Eh bin dites donc, quand le chat n'est pas là ! On s'en donne à coeur joie sur le fil de yugcib,à ce que je vois...

Je suis ravie d'apprendre que le labyrinthe est hanté durant la journée, en mon absence. Je regrette avoir manqué Peter et Salomon qui n'ont apparement fait qu'un bref passage (au fait, Léo, je n'avais pas vu le lapin en Salomon mais plutôt un lama, non ?... Bec, tu en penses quoi, toi qui est observateur ? Tu aurais le temps de nous chercher ça sur le web ?)

Pour la fête d'anniversaire, je pensais à un petit raout ce week-end, j'aurais plus de temps... Vous pourrez venir ?
Visiter le site web du posteur
Evangeline
MessagePosté le: 18/10/2006 20:30:01  Bonjour à vous tous! --> Répondre en citant

Léo Somba a écrit:
(je teste les smilies avant l'arrivée d'Evangeline pour voir si tout fonctionne)

C'est très gentil de tapart! sourire
Bienvenue Yugcib
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:55:26  Bonjour à vous tous! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 8
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> L'entrée

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com