Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Alice in Wonderland
Becdanlo
MessagePosté le: 05/09/2006 15:55:11  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Petit cadeau à Alice's Curious Labyrinth!

Une visualisation artistique du texte d'Alice in Wonderland:

http://www.textarc.org/

Cliquer à droite sur "Alice in Wonderland"

puis en bas de page sur :Click this link to start TextArc

Ensuite il faut être très patient si votre connexion n'est pas rapide!

Shocked
Publicité
MessagePosté le: 05/09/2006 15:55:11  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
alice
MessagePosté le: 05/09/2006 20:45:32  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Administrateur

ça ne marche pas Bec, chez moi !
Visiter le site web du posteur
Becdanlo
MessagePosté le: 05/09/2006 21:44:23  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Quand tu as la fenêtre noire avec le petit rectangle blanc, il faut attendre si ta connexion est lente!

Shocked
Lewis Racoll
MessagePosté le: 05/09/2006 21:50:35  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Mais arrête de lui dire que sa connexion est lente, goujat !
alice
MessagePosté le: 24/09/2006 11:02:25  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Administrateur

Becdanlo a écrit:
il faut attendre

... Et là, maintenant ?... ça fait deux semaines ! j'attends encore ?
Becdanlo
MessagePosté le: 25/09/2006 15:15:11  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Alice a écrit:

Citation:
... Et là, maintenant ?... ça fait deux semaines ! j'attends encore ?

Bin, non! C'est trop long!

Moi je reste 45 secondes devant la fenêtre noire avec le petit rectangle blanc et c'est bon!

A moins que ta connexion soit particulièrement lente!

Shocked
Lewis Racoll
MessagePosté le: 25/09/2006 21:32:41  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

45 secondes ??? C'est quand même pas ce que j'appellerai une connexion de type Ferrari . Ca m'en prend moins de 10 avec ma p'tite Simca 1000 !

et puis après... c'est vrai que je vois pas grand chose non plus...
Becdanlo
MessagePosté le: 27/09/2006 08:48:44  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Mais après… après Lewis… c’est l’apothéose ! Une fois que la masse critique des mots est atteinte c’est… une explosion ! Les mots s’illuminent, scintillent, pètent et dans une intuition fulgurante l’essence même du chef d’œuvre de Lewis Carroll t’apparaît !

Shocked
alice
MessagePosté le: 27/09/2006 09:08:00  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Administrateur

Alors c'était pas un problème de lenteur de connexion (mauvaises langues !) mais plutôt de je ne sais quoi, car j'ai essayé de suivre le lien avec Firefox au lieu de IE et ma foi, ça y est ! J'ai vu un truc !...

Mais en même temps, le mystère reste complet : j'ai rien compris ! ça sert à quoi ? Rolling Eyes
Becdanlo
MessagePosté le: 27/09/2006 11:54:10  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Visuellement, l'œuvre est formée par chacune des phrases contenues dans le texte original, affichées en corps 1 et disposées en arc de cercle. Puis, des mots commencent à apparaître, encore et encore, jusqu'à former une masse presque compacte et illisible. Chaque mot, même s'il est répété dans le texte, n'apparaît qu'une fois, sa fréquence d'utilisation étant révélée par sa teinte. Plus il sera utilisé, plus il apparaîtra clairement. Son positionnement à l'intérieur de l'arc, alors qu'il semble de prime abord aléatoire, est en fait calculé par rapport à sa position initiale dans le texte original. Ainsi, les mots répartis de manière constante dans l'œuvre littéraire seront centraux. Au survol de chaque mot, des lignes de couleur rejoignent son emplacement sur l'arc, et les phrases qui le contiennent s'allument en vert. De fait, les mots les plus centraux sont généralement les noms ou prénoms des personnages principaux. Pour citer les deux exemples mis en évidence par W. Bradford Paley sur son site, c'est Hamlet qui est au centre du cercle dans l'œuvre de Shakespeare, et Alice dans Alice in Wonderland.

C'est ébouriffant!
N'est-il pas?

Shocked

C'est tout expliqué ici:
http://www.ciac.ca/magazine/archives/no_17/oeuvre4.htm
Léo Somba
MessagePosté le: 27/09/2006 12:24:28  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Le petit trait orange s'allonge, se courbe, chemine de mots en mots, puis il arrive à Alice et là ça fuse, ça jaillit, ça explose ! quel feu d'artifice ! c'est trop beau !
Evangeline
MessagePosté le: 27/09/2006 19:25:18  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
alice
MessagePosté le: 27/09/2006 21:47:44  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Administrateur

Evangeline a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

hmm hmm... Comme dirait Salomon !
Heureusement que les smileys ne marchent pas !

Remarque c'est un peu normal si tu les as tous utilisés !
(Bon, je vais voir ce qui se passe)
Lewis Racoll
MessagePosté le: 28/09/2006 12:51:33  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Becdanlo a écrit:
Les mots s’illuminent, scintillent, pètent et dans une intuition fulgurante l’essence même du chef d’œuvre de Lewis Carroll t’apparaît !

En gros, la version d'"Alice In Wonderland" par des taggeurs un 14 juillet au soir...

... et vous faites quoi le 14, au fait ?...
JOST
MessagePosté le: 28/09/2006 20:55:30  Alice in Wonderland --> Répondre en citant

Et c'est beau!!!!

faut dire qu'avec ma supra connexion rapide en moins d'une seconde tout était vu....
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:49:08  Alice in Wonderland -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> Le dressing

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com