Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
La rentrée littéraire...
alice
MessagePosté le: 23/08/2006 15:05:11  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Administrateur

Elle sera fantastique ! (Pourquoi pas ?... Qui a dit que votre talent devait épargner un genre ?)

Le pavé de la rentrée Sylvie ou le mystère des eaux profondes attend vos nombreuses et talentueuses contributions...

Les règles ne changent pas : tous les inscrits ayant accès à la chambre d'amis peuvent poster dans le fil de l'histoire, à tout moment... mais attention, chaque post ne doit pas excéder 6 à 7 lignes. (rares et très talentueuses exceptions tolérées, à la discrétion du modérateur)... Et il est interdit de poster deux messages de suite.

A bientôt de vous lire !
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 23/08/2006 15:05:11  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
alice
MessagePosté le: 24/08/2006 09:08:20  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Administrateur

PS : Pour des raisons esthétiques, uniquement dépendantes de ma volonté, merci de bien penser à retirer votre signature pour poster dans ce fil.
alice
MessagePosté le: 24/08/2006 09:55:36  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Administrateur

rePS : (drastiques, les règles, je vous disais drastiques) Eviter de modifier ses interventions après qu'une suite ait été déposée...

Bon, bin si vous pensez à autre chose...
Salomon
MessagePosté le: 24/08/2006 13:51:55  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Et les illustrations, sont-elles autorisées?
alice
MessagePosté le: 25/08/2006 13:40:22  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Administrateur

J'avoue que je n'ai pas réfléchi à cette question ! (nul n'est parfait... )
Qu'en prensez-vous, vous ?...

On pourrait peut-être faire un sondage...
alice
MessagePosté le: 28/08/2006 14:45:37  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Administrateur

Bon alors pour vous tenir au courant, nous avons cru un instant que le SANS illustration allait gagner la course, mais il vient de se faire rattraper à la corde par le AVEC... Le suspens est insoutenable, qui va l'emporter ?... Le SANS avec ses défenseurs mordus et irrascibles JOST et LEWIS, à ma gauche ?... Ou Le AVEC brillamment représenté et défendu par EVANGELINE, à ma droite ?... Restez avec nous pour suivre cette course palpitante comme il y a longtemps que les dédales du Labyrinthe n'ont été le théatre !!!
Evangeline
MessagePosté le: 27/09/2006 19:16:50  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Alors on peut ou pas?

Faut autoriser les images sinon va avoir des araignées.

De plus les smileys ne marchent plus ! Sad tous
alice
MessagePosté le: 27/09/2006 21:45:28  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Administrateur

Evangeline a écrit:
De plus les smileys ne marchent plus ! Sad tous

Ah bon ?...
alice
MessagePosté le: 29/09/2006 20:45:45  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Administrateur

Sad Bin t'as raison eve ! Pffff encore un problème technique à résoudre... Leeeewiiiis !... Tu m'aménes la caisse à outils, s'il te plait !
Lewis Racoll
MessagePosté le: 29/09/2006 21:10:55  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Lewis, d'un ton solennel :

"Un problème de smileys, et c'est la rentrée littéraire qui en prend un coup. O, mes chers zamis, oui, décidémment, tout fout le camp en ce bas monde. Un de ces jours, ils ne vont même plus passer Frédéric François à la radio !
...Quoi ? c'est déjà fait ?"

Mais sinon patronne, je continue de mener l'enquête sur ces mystérieuses disparations... J'espère que j'aurais une petite augmentation à la fin du mois. Déjà que je suis bénévole!...
alice
MessagePosté le: 20/10/2006 19:55:44  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Administrateur

Becdanlo a écrit:

je ne comprends pas bien cette l’histoire (trois fois que j'ai relue) !

Bruno et Sylvie sont sur un pont au-dessus d’une rivière

Il y a un oiseau qui arrive avec un diamant sur le front et… Sylvie tombe dans les pommes

pendant ce temps là Gisèle s’effondre dans une auberge…

L’oiseau réduit Sylvie pour l’enfermer dans le diamant et puis il s’enfuit… Bruno jette le bijou a l’eau… et s’en va

Chabert est réveillé par un appel de Gisèle…

Gilbert (d’où il sort celui-là…. Du rêve de Sylvie ?) plonge la main dans le limon …

Un médecin bonimenteur assène un diagnostique « Anémone Pulsatilla » à Gisèle !

Va-t-elle s’en relevé ?

C'est ça ?

Shocked

Léo Somba a écrit:
En gros c'est ça, mais faut demander à Alice, c'est la championne du résumé. Pourquoi, ça te plait pas ? Pour Gilbert c'est juste un braconnier pêcheur, je crois. Mais bon on sait pas encore...

Moi y a un truc que j'ai pas compris, les premiers paragraphes sont à la première personne, je pensais que c'était Sylvie qui parlait, puis après on parle de Sylvie à la troisième personne. C'est qui, qui parle au début ?

Autre chose, je pensais avoir oeuvré pour le bien collectif, en envoyant Sylvie dans les profondeurs pour qu'elle y découvre ces fameux mystères. Mais voilà-t-y pas qu'elle en ressort aussi sec (façon de parler) sans en avoir touché le bout de la queue d'un. On est pas sorti de l'auberge (là aussi).

Oh la la, c'est confus ! C'est l'histoire qui est comme ça, ou juste votre esprit ?...
Bon, je vais voir ce que je peux faire pour éclaircir un peu le sujet. Laissez-moi un petit moment...
JOST
MessagePosté le: 20/10/2006 20:57:56  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Z'e crois qu'y faut y faire quekchose pour tout bien nous remmettre sur le bon fil

alice a écrit:
Becdanlo a écrit:

je ne comprends pas bien cette l’histoire (trois fois que j'ai relue) !

Bruno et Sylvie sont sur un pont au-dessus d’une rivière

Il y a un oiseau qui arrive avec un diamant sur le front et… Sylvie tombe dans les pommes

pendant ce temps là Gisèle s’effondre dans une auberge…

L’oiseau réduit Sylvie pour l’enfermer dans le diamant et puis il s’enfuit… Bruno jette le bijou a l’eau… et s’en va

Chabert est réveillé par un appel de Gisèle…

Gilbert (d’où il sort celui-là…. Du rêve de Sylvie ?) plonge la main dans le limon …

Un médecin bonimenteur assène un diagnostique « Anémone Pulsatilla » à Gisèle !

Va-t-elle s’en relevé ?

C'est ça ?

Shocked

Léo Somba a écrit:
En gros c'est ça, mais faut demander à Alice, c'est la championne du résumé. Pourquoi, ça te plait pas ? Pour Gilbert c'est juste un braconnier pêcheur, je crois. Mais bon on sait pas encore...

Moi y a un truc que j'ai pas compris, les premiers paragraphes sont à la première personne, je pensais que c'était Sylvie qui parlait, puis après on parle de Sylvie à la troisième personne. C'est qui, qui parle au début ?

Autre chose, je pensais avoir oeuvré pour le bien collectif, en envoyant Sylvie dans les profondeurs pour qu'elle y découvre ces fameux mystères. Mais voilà-t-y pas qu'elle en ressort aussi sec (façon de parler) sans en avoir touché le bout de la queue d'un. On est pas sorti de l'auberge (là aussi).

Oh la la, c'est confus ! C'est l'histoire qui est comme ça, ou juste votre esprit ?...
Bon, je vais voir ce que je peux faire pour éclaircir un peu le sujet. Laissez-moi un petit moment...

Lewis Racoll
MessagePosté le: 20/10/2006 21:27:58  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

C'est confus ? Ah mais moi j'adore ! Ca correspond bien à un de mes vieux fantasmes de scénariste, commencer une histoire avec un héros parfaitement désigné en apparence, et puis, tout à coup, un quidam qui ne faisait que passer se retrouve au centre de l'histoire et ainsi de suite...

Ecrivons nous un roman sur Sylvie ? Bruno ? Gisèle ? Gilbert ?... Bonimento peut-être ???...

Le premier mystère se trouve ici.

... mais de toutes façons quand on est cri (je suis lacanien il paraît) c'est jamais que sur soi...
JOST
MessagePosté le: 20/10/2006 21:41:05  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Mais, c'est un roman sur la rivière, raconté par tous ceux qui vivent près de la rivière.

Lewis Racoll a écrit:
C'est confus ? Ah mais moi j'adore ! Ca correspond bien à un de mes vieux fantasmes de scénariste, commencer une histoire avec un héros parfaitement désigné en apparence, et puis, tout à coup, un quidam qui ne faisait que passer se retrouve au centre de l'histoire et ainsi de suite...

Ecrivons nous un roman sur Sylvie ? Bruno ? Gisèle ? Gilbert ?... Bonimento peut-être ???...

Le premier mystère se trouve ici.

mais de toutes façons quand on est cri (je suis lacanien il paraît) c'est jamais que sur soi...

Evangeline
MessagePosté le: 20/10/2006 21:42:40  La rentrée littéraire... --> Répondre en citant

Rolling Eyes Je n'avais pas compris ça comme ça Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:47:34  La rentrée littéraire... -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> L'office

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com