Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Sylvie ou le mystère des eaux profondes
alice
MessagePosté le: 23/08/2006 15:03:29  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Administrateur

Sylvie avait posé son stylo, ses doigts bleuis, raidis par le froid et la tension pour porter les dernières lignes sur le papier, mettant un point final au récit de cette terrible nuit. Qui aurait pu croire une chose pareille ?

Il était 23h00 et je venais de quitter la taverne. L'été tirait à sa fin mais il faisait encore bon, pas trop frais, et j'en profitais pour rentrer à pied, en longeant la rivière...

Dernière édition par alice le 17/07/2008 20:17:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 23/08/2006 15:03:29  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lewis Racoll
MessagePosté le: 23/08/2006 22:10:03  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Je réalisais que je n'avais pas emprunté ce chemin depuis longtemps; les souvenirs se mirent à affluer, et je ralentissais plusieurs fois ma cadence, jusqu'à l'immobilité, pour observer plus attentivement ces tranches de vie qui défilaient devant moi :
enfant, je longeais souvent cette rivière pour me rendre chez ma grand-mère... Au bord de cette même rivière naquirent mes premiers élans amoureux... puis mes premières révoltes...
Je ressentais une chaleur immense tout à coup: rien n'avait disparu, tout était resté là. C'était juste moi qui avait pris un autre chemin...
JOST
MessagePosté le: 24/08/2006 08:51:12  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Ou etait-ce ce chemin, trop brillant, qui m'avait fait dévier, oublier ce que je voulais.
Je me suis en effet éloigné de la rivière pour rejoindre le fleuve qui m'a mené jusqu'à la mer. Un océan de jouissances matériel! Je suis devenu quelqu'un qui compte pour les autres et surtout sur lequel on compte...
On compte combien, s'il en reste encore à recevoir. Mais ce soir, je t'ai vue dans la taverne, tu m'as bien souri, mais tu ne m'as pas reconnu.
Salomon
MessagePosté le: 24/08/2006 09:39:21  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Avais-je changé à ce point ?
Qu'avaient fait de moi toutes ces années d'errance autour de la terre en quête de cette pseudo vérité ? Ce Graäl innacessible ? L'identité de mon moi profond ?
JOST
MessagePosté le: 25/08/2006 07:46:51  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Serai-je devenu celui que j'ai tant convoité, cette personne qui, si sûre d'elle s'est retirée de la réalité afin de ne plus être importuné par qui que ce soit ?
Ma finalité initiale est-elle déjà là? N'aurai-je donc plus rien à attendre de la vie, à seulement 35 ans?
Si tel était le cas, je puis aujourd'hui me dire que cet aboutissement ne me plait pas.
Peut-être est-elle encore à la taverne?
Salomon
MessagePosté le: 25/08/2006 13:34:09  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Bon, foin de toutes ces digressions nombrilistiques !
Le passé c'est le passé. Nous sommes ici et maintenant... Et cette lumière qui brille avec intensité et se reflète sous le pont ne me dit rien qui vaille.

Bruno, angoissé par la proximité des eaux se sentait cependant attiré de manière inexorable par la lueur.
Lewis Racoll
MessagePosté le: 25/08/2006 14:26:01  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Je connaissais les phobies de Bruno. Le voir se pencher ainsi au bord de l'eau me surprit, puis m'inquiéta.
"Bruno ! Qu'est-ce qui se passe ?"
Bruno ne répondait pas. Il était d'un silence terrifiant. Ne sachant plus que faire, j'attrapais sa main, un geste dérisoire en comparaison de mon ambition: je voulais le retenir du pire !
Au moment où je ne m'y attendais plus, il ancra son regard dans le mien, ce joli regard dont je me sentais privée depuis une éternité, il prit une longue inspiration et me dit:

"Sylvie...
alice
MessagePosté le: 25/08/2006 15:41:30  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Administrateur

- oui, Bruno ?
JOST
MessagePosté le: 25/08/2006 22:40:37  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

- Comment sommes-nous arrivés là, près de la rivière de nos tourments ?
Il y a peu nous étions à la taverne, tu es sorti, et je ne sais comment, mais nous sommes là, vois-tu cette lueur qui m'attire ?
alice
MessagePosté le: 26/08/2006 11:37:53  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Administrateur

Ce qui n'était qu'un petit point lumineux et clignotant, pouvant presque passé inaperçu il y a encore un instant, gagnait maintenant en intensité et prenait de l'ampleur...
Le vent s'était mis à souffler et, se faufilant entre les branches de la forêt qui longeait la rivière, émettait un long sifflement inquiètant.
JOST
MessagePosté le: 27/08/2006 20:42:30  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Ce fut d'abord une brume légère, une brume comme on en connait le soir au bord de la rivière, qui se mit à envahir une partie du chemin. Mais très vite, cette brume devint brouillard et je compris subitement que ce brouillard soudain était directement lié, relié à cette lumière qui réchauffait l'atmosphère et qui venait de la rivière.
alice
MessagePosté le: 28/08/2006 22:06:51  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Administrateur

Sylvie sentit le frisson glacial d'une soudaine angoisse la parcourir et elle se rapprocha instinctivement de Bruno.
Ils étaient maintenant sur le pont. Il avait stoppé net sa progression et, se penchant sur le parapet, plongeait, comme hypnotisé son regard dans les profondeurs abyssales...
Evangeline
MessagePosté le: 29/08/2006 08:48:12  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

C'est à cet instant qu'il est apparu. Surgissant des profondeurs ; Il est resté un moment suspendu, flottant au dessus des eaux, auréolé de la lumière qu'il diffusait, ses deux grandes ailes mouillées rabattues au long de son corps gigantesque.
Lewis Racoll
MessagePosté le: 29/08/2006 19:03:34  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Sylvie se mit à hurler et son affolement redoubla quand elle constata que Bruno n'avait pas bougé d'un millimètre. Il se tenait solidement campé sur ses jambes, les bras le long du corps, les doigts parfaitement laches.
Il ne perdait pas une miette du spectacle. On aurait dit qu'il avait attendu ce moment toute sa vie...
JOST
MessagePosté le: 30/08/2006 21:09:14  Sylvie ou le mystère des eaux profondes --> Répondre en citant

Et fixe, au dessus de l'eau, je crois maintenant pouvoir déjà vous dire qu'en fait, c'est lui qui nous attendait. Il nous attendait depuis si longtemps, nous qui ne nous doutions pas du rôle que nous pourrions jouer dans la vie de cet être qui nous faisait face.
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:40:23  Sylvie ou le mystère des eaux profondes -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> La bibliothèque

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com