Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Je fais le service après-vente !!!
Lewis Racoll
MessagePosté le: 24/07/2006 10:52:57  Je fais le service après-vente !!! --> Répondre en citant

C'était à Grenoble, le 21 juillet
dans le cadre de la 8eme édition du Festival
Cabaret Frappé

Troy Von Balthazar

Qu'est-ce que chui trop sympa ! Je viens de trouver ça sur le Net (qui l'est de moins en moins soit dit en passant) et je me suis dit que ça pouvait intéresser Alice, Ichabod et Dee-Dee je crois.
... Vous remarquerez au passage que le gars ne parle pas une seule fois de musique (hem hem...)

Qui est réellement Troy Von Balthazar ?

Aux alentours de 22 heures, un clochard-dandy s'empare de la scène du Cabaret Frappé; chemise blanche, cravate anachronique, chaussures élimées.
A sa façon de saluer le public, on pourrait croire à un bègue en pleine séance de réeducation ou à un type qui s'apprête à avaler son deuxième tube de Guronsan.

Forêts de pédaliers. Boîtes à rythme, séquencers, effets divers comme d'été se se superposent, s'entrelacent, se croisent puis se décroisent frénétiquement; TVB est peut-être un jongleur au bout du compte. Ou un funambule; la corde semble sans arrêt se dérober sous son pied, obligeant le reste du corps à une succession de mouvements improbables pour retrouver à nouveau son point d'équilibre.

Le clochard à tout faire (donc à tout risquer) est aussi un genre de cracheur de feu. Les sentiments les plus rugueux jaillissent du fond de sa gorge avant que cette dernière soit enfin apaisée par l'eau d'une rivière. TVB serait sans doute prêt à traverser tous les enfers pour encore mieux profiter des possibles instants de béatitude à venir.

Et voyez comme il danse ! Sur des accords et des riffs un peu dérangés de la tête, sur un chaos minutieusement orchestré, les chorégraphies les plus extravagantes s'enchaînent pour en arriver à ce point culminant: une guitare qui se balance au dessus du vide; à l'autre bout de la sangle, TVB, dans une pose christique, la retient encore pour une poignée de secondes...
La morale de ce concert s'impose alors d'elle-même; la musique, comme le reste, ne tient jamais qu'à un fil.

... et toi Alice, ti yè tallée, non ? C'était comment ( je cherche une traduction en français du texte ci-dessus !) ?...
Publicité
MessagePosté le: 24/07/2006 10:52:57  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salomon
MessagePosté le: 11/08/2006 13:50:41  Je fais le service après-vente !!! --> Répondre en citant

J'aurais aimé être des vôtres.

Un ami m'a tout récemment convié à un concert rock: The Rolling Stones.
J'ai spécialement apprécié l'humour et l'à-propos du chanteur.
Un jeune homme, qui aurait pu être mon fils, s'employa à me faire l'exégèse de chaque solo de guitare - il était fort convaincant mais je n'y comprennais pas grand chose - Mon ami, lui, semblait se soulager provisoirement de ses soucis.

Et au fait, rassurez moi, Lewis: The Rolling Stones, c'est bien du rock n'est-ce pas ?
JOST
MessagePosté le: 12/08/2006 17:24:58  Je fais le service après-vente !!! --> Répondre en citant

Salomon a écrit:
J'aurais aimé être des vôtres.

J'ai spécialement apprécié l'humour et l'à-propos du chanteur.
Un jeune homme, qui aurait pu être mon fils, s'employa à me faire l'exégèse de chaque solo de guitare - il était fort convaincant mais je n'y comprennais pas grand chose - Mon ami, lui, semblait se soulager provisoirement de ses soucis.

Et au fait, rassurez moi, Lewis: The Rolling Stones, c'est bien du rock n'est-ce pas ?

Bonjour,

Je reviens de Nice mais pas du concert et c'est sûr, c'est du rock
alice
MessagePosté le: 12/08/2006 17:35:09  Je fais le service après-vente !!! --> Répondre en citant

Administrateur

Salomon a écrit:

Aïe ! Tu y étais Salomon ?... J'y crois pas !

Nous, je veux dire moi et Lewis, on a été moins chanceux, on a manqué le concert de Gérard Lenorman à Charavines !

Autrement oui, oui oui... Les Rolling Stones c'est bien tu Rock'nd Roll. Et non, tu dis pas une connerie !
alice
MessagePosté le: 12/08/2006 17:38:34  Je fais le service après-vente !!! --> Répondre en citant

Administrateur

Et pour te répondre Lewis, oui j'y étais au concert de Troy. Avec un évadé du Rock'nd Roll Circus, -cheveux longs, barbe de deux jours, une chemise blanche et des boots- On était au premier rang !

Les photos de la fête dans quelques jours ...
Lewis Racoll
MessagePosté le: 12/08/2006 21:07:46  Je fais le service après-vente !!! --> Répondre en citant

Bon, au moins on sait déjà comment c'était l'évadé du Rock'n'roll circus.
Et le concert de Troy ?...
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 20/09/2017 05:38:56  Je fais le service après-vente !!! -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> La salle de musique

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com