Alice's Curious Labyrinth Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Peur sur la ville (le nouveau roman-photo)
Lewis Racoll
MessagePosté le: 09/03/2006 23:39:53  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 175
Localisation: Un peu à l'Ouest, parfois !

Peur sur la ville

"Je discutais avec ma voisine quand nous avons aperçu cet individu qui montait l'escalier... il était mal rasé et portait un drôle de chapeau... Il nous a dévisagées bizarrement... il était poli, il nous a dit bonjour... mais d'une drôle de façon aussi... on ne l'avait jamais vu avant, mais on s'est bien dit, avec ma voisine, que c'était pas le livreur de pizza, vous voyez ?..."

Le policier consigna avec soin ces informations. Il put même établir un portrait-robot du suspect:

Revenir en haut
alice
MessagePosté le: 11/03/2006 23:36:27  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 170
Localisation: Wonderland

Clyde Barreau était sur cette affaire depuis maintenant trois jours et c'était toujours la même chanson...

Il remercia les deux commères, jeta un dernier regard circulaire dans la cage d'escalier et sortit de l'immeuble en ramenant le col de son pardessus, le vent était mordant. Il abrita la flamme de son briquet pour allumer sa Pall Mall et reprit d'un pas pensif la direction de son bureau.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lewis Racoll
MessagePosté le: 12/03/2006 22:35:22  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 175
Localisation: Un peu à l'Ouest, parfois !

"mouais... trois jours que je suis sur cette affaire et c'est toujours la même chanson... une chanson de Claude François en plus ! On ne peut pas dire que cette enquête démarre sous les meilleurs auspices..."

On frappa à la porte. Clyde eut tout juste le temps de retirer "Le téléphone pleure" de son électrophone...



Dernière édition par Lewis Racoll le 23/03/2006 11:06:02; édité 1 fois
Revenir en haut
alice
MessagePosté le: 13/03/2006 13:48:09  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 170
Localisation: Wonderland

Encore perdu dans d’intenses raisonnements et négligeant toute méfiance, il ouvrit la porte dans un réflexe machinal que les secondes qui suivirent lui firent immédiatement regretter… En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, un ouragan s’engouffra dans l’appartement et s’abattit sur lui comme la misère sur le toit du monde. Une image évocatrice empruntée à Truffaut, et qu’il s’était toujours promis de replacer. Le moment était arrivé apparemment. Clyde se retrouva plaqué contre le mur, laissant passage à ce qu’il identifia irrémédiablement comme une très prochaine source d’emmerdements : cette peste échevelée, mais non moins ravissante, de Bonnie Parcoeur !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Colonel Moutarde
MessagePosté le: 13/03/2006 15:15:08  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 563

Bonnie avait toujours préféré les faces B des 45T de Clyde. Elle se précipita sur l'électrophone, posa le saphir sur "quand la pluie finira de tomber", laissa glisser son manteau à ses pieds et jeta au visage bièreux et encore boursoufflé de Clyde :
- T'as une Bière mon pépère ?
Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: 13/03/2006 15:15:08  Publicité -->






Revenir en haut
Shura
MessagePosté le: 13/03/2006 17:50:24  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 276

- "J'ai TOUJOURS des bières dans le frigo !" répliqua Clyde avec colère, "Comment as tu pu oublier cela ?" continua-t-il à la limite du sanglot.

A ce moment là, une scène lui revint en mémoire. Une scène qu'il a toujours voulu oublier. Une scène qui l'a plongé dans l'abus de boisson. Oui, c'est cet évenement qui l'a plongé dans l'abus de viandox qui lui donne aujourd'hui son air buriné. Il se remèmore donc cette terrible soirée où sa vie a basculé. Clyde était en boite avec Bonnie. Ils fétaient la reussite de leur dernière enquète. La boite se nommait "la boite à sardine". Clyde ne peut pas l'oublier car Bonnie portait une robe brillante qui rappelait les ecailles d'une sardine. Soudain, la sono lança "Stayin' alive" des bee gees. Bonnie, grande fan des bee gees, voulu emmener Clyde danser. Sur la piste, tout penaud, Clyde dit :
"Je dois t'avouer quelque chose"
"Quoi mon chéri, vas-y danse !"
"Je ne sais pas danser. Je t'ai toujours dit que je danse comme Travolta pour te séduire mais je ne sais pas danser" répondit-il en pleurant.
"Comment as tu pu m'humilier comme ça ? Je ne veux plus te voir"
Et Bonnie partit en pleurant.

30 ans après cette soirée, Bonnie se retrouve en face de Clyde.
"30 ans ont passé et tu aimes toujours la bière. Tu n'as pas changé Clyde" répondit-elle.
"Toi non plus Bonnie, tu es toujours aussi belle". dit-il doucement.
"Je ne suis pas là pour parler du passé. Quoi que, tu as vu le portrait robot du suspect ?" dit-elle l'air grave,"Il est de retour".
"Qui ?" dit-il l'air inquiet
"R2D2 !" dit-elle avec un air menacant.



"Tu te souviens qu'il y a 35 ans, c'est nous qui l'avons arrêté dans sa folie criminelle ! Nous seuls pouvons le stopper!" dit-elle avec un air d'espoir devant l'ampleur de la tâche qui les attend.


Dernière édition par Shura le 15/03/2006 10:41:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Lewis Racoll
MessagePosté le: 14/03/2006 00:08:43  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 175
Localisation: Un peu à l'Ouest, parfois !

Clyde fut brutalement réveillé par la sonnerie du téléphone. Il s'était assoupi sur son bureau et constatait avec bonheur que Claude François, Travolta et l' haleine compromettante des buveurs invétérés n'existaient que dans les mauvais rêves. Bonnie Parcoeur était en revanche bien réelle, et elle s'impatientait à l'autre bout du fil...

Revenir en haut
alice
MessagePosté le: 14/03/2006 09:56:24  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 170
Localisation: Wonderland

La voix, d’ordinaire si suave de la jolie journaliste, avait pris les tonalités stridentes et inquiétantes de l’urgence qui le sortirent définitivement de sa torpeur.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lewis Racoll
MessagePosté le: 14/03/2006 12:53:25  Dictionnaire --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 175
Localisation: Un peu à l'Ouest, parfois !

Clyde, qui pouvait s'enorgueillir d'une culture remarquable, à faire pâlir le commissaire Moulin, mais qui ne travaillait pas non plus à l'académie française, eut un doute sur le sens du mot "torpeur" qu'il préféra dissiper sur le champ:

Le dictionnaire curieux et illustré du Labyrinthe

Soulagé, il reprit le téléphone: « oui, Bonnie ?... »
Revenir en haut
alice
MessagePosté le: 15/03/2006 13:17:16  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 170
Localisation: Wonderland

Bien qu’interrogatif, le ton de Clyde se révèlait peu engageant et masquait avec peine une certaine lassitude. L’intuition du détective, rarement faillible, ne lui disait rien qui vaille et lui recommandait la plus grande prudence : Bonnie Parcoeur était au bout du fil et les ennuis n’allaient sans doute pas tarder à se manifester…

Cette impression fut confirmée par l'angoissant message de la jeune femme "on doit se voir, je ne peux rien dire au téléphone"
Clyde nota précipitament les indications de Bonnie. Il arracha la page de son calepin
et prit ses lunettes noires. Il brancha son répondeur et descendit au parking pour récupérer son véhicule.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: 15/03/2006 13:17:16  Publicité -->






Revenir en haut
Shura
MessagePosté le: 16/03/2006 10:14:24  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 276

Une fois sur le parking, Clyde se dirigea vers sa voiture.
"Damned !" s'écria-t-il en laissant choir sa Pall Mall sur le bitume.
Sa voiture était complétement défoncée.

Il resta bouche bée devant l'ampleur des dégats. Clyde en tant que grand amateur de voiture, s'était offert la voiture de ses rêves (une maserati rouge de toute beauté) après avoir résolu l'affaire du caniche des baskerville.
En s'approchant de sa voiture, il vit un mot sur l'amas de tôle :
"Tu ne mora pas Clyde. Laiçe tonbait, je sui tro faur pour toit."
"Hum, mon flair de grand détective me dit que j'ai affaire à quelqu'un de peu instruit ou de pas français. Seul un détective de ma classe peut deviner ça." dit-il en allumant une nouvelle cigarette.
Revenir en haut
Lewis Racoll
MessagePosté le: 16/03/2006 17:19:28  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 175
Localisation: Un peu à l'Ouest, parfois !

Clyde eut un sursaut de lucidité:

"Il faut que j'arrête de boire, frissonna t-il; je me suis encore trompé de voiture et d'ailleurs j'ai très peu de goût pour l'art contemporain, qui demeure à mes yeux aussi mystérieux que le message de Bonnie..."
Revenir en haut
alice
MessagePosté le: 18/03/2006 20:51:02  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 170
Localisation: Wonderland

Tandis que Clyde perdait un temps précieux en tergiversations diverses, à l'autre bout de la ville, l'inspecteur Chabert savourait la première journée de sa retraite tant méritée.

Il s'était levé à 10 heures et, devant un café serré -qui l'aiderait à chasser les derniers embruns d'un sommeil agité et peu réparateur l'ayant conduit sur une ile paradisiaque peuplée de naïades aussi pulpeuses que dévêtues-, il prenait connaissance de la terrible nouvelle dont la presse locale se faisait déjà un large écho...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shura
MessagePosté le: 20/03/2006 11:11:37  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 276

"NON !"
En effet, la première page du canard titrait : "Clyde Barreau en sauveur".
Sous ce titre racoleur à souhait : "Sera-t-il en mesure de résoudre cette terrible affaire qui secoue notre paisible ville ? Suite en page 2".
"Je voulais cette affaire mais on m'a mis sur la touche." dit-il rageusement en déchirant le journal, "Et c'est Clyde qui l'a eu !!!".

Sa rage soudaine et justifée, connaissant leurs rapports conflictuels, n'a pas laissé le temps à l'ex-inspecteur de lire l'auteur de cet article : Mlle Bonnie Parcoeur.
Revenir en haut
alice
MessagePosté le: 21/03/2006 10:21:34  Peur sur la ville (le nouveau roman-photo) --> Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1 170
Localisation: Wonderland

... En page 2, comme le laissait supposer la une racoleuse, Bonnie prouvait une fois de plus sa parfaite maîtrise de l'art journalistique. L'article, succint, dans la précision d'un style métaphorique concis, nous révèlait ce dont plus personne ne doutait maintenant :

"Un brouillard à couper au couteau, dans lequel Jack l'éventreur lui-même n'aurait pas risqué son talent, baigne le Quai des Orfèvres"

Ce qui signifiait, traduit en français, que les enquêteurs ne savaient rien.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Alice's Curious Labyrinth Index du Forum -> Wonderland -> La bibliothèque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com